Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

L'Alpine A110 de 300 chevaux affronte le Nürburgring

Dans Futurs modèles / Scoops

Adrien Raseta

Les ingénieurs du constructeur français Alpine préparent sur la boucle nord du Nürburgring une version plus puissante de l'A110. Ces images montrent un prototype de développement à l'attaque sur le tracé très exigeant de l'enfer vert.

L'Alpine A110 de 300 chevaux affronte le Nürburgring

Avec ses 252 chevaux, son poids placé sous la barre des 1100 kilos grâce à l'utilisation massive de l'aluminium et son comportement joueur la nouvelle Alpine A110 séduit. D'après les bruits de couloir, la firme fraîchement ressuscitée ne s'arrêtera pas en si bon chemin avec une version plus puissante atteignant 300 chevaux. Ce prototype filmé sur le Nürburgring par l'espion Automotive Mike entretient la rumeur.

 

Le véhicule visible sur les images dispose en effet de plusieurs outils de mesure sur les roues et dans l'habitacle. Sa hauteur de caisse plus basse que l'origine et sa sonorité d'échappement plus libérée indiquent en outre la présence d'une mécanique plus sauvage.

 

Pour rappel, Renault dispose dans sa banque de moteurs du bloc 1,8l de 300 chevaux pour 420 Nm de couple grâce à la Megane 4 RS Trophy. L'A110 plus radicale bénéficiera d'après les bruits de couloir de cette mécanique tout en perdant 50 kilos sur la balance avec des éléments d'habitacle spécifiques.

 

 

L'Alpine A110 de 300 chevaux affronte le Nürburgring

L'Alpine A110 de 300 chevaux affronte le Nürburgring

 

 

En savoir plus sur : Alpine A110 (2e Generation)

SPONSORISE

Actualité Alpine

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire