Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

L'Audi A3 franchit le cap des 4 millions d'exemplaires écoulés pour ses 20 ans

Dans Economie / Politique / Industrie

Adrien Raseta

La compacte lancée par la marque d'Ingolstadt en 1996 vient de passer la barre des 4 millions d'unités distribuées. Pour couronner le tout, ce joli score est atteint précisément l'année du 20e anniversaire du modèle.

L'Audi A3 franchit le cap des 4 millions d'exemplaires écoulés pour ses 20 ans

Audi lançait en 1996 avec l'A3 le concept de la berline compacte premium. Même si BMW proposait à l'époque la Série 3 Compact, cette voiture se positionnait comme une déclinaison de la famille 3 sans réellement se différencier en incarnant une vraie gamme comme l'A3. 20 ans plus tard, le bilan est très positif pour l'auto frappée des quatre anneaux : plus de 4 millions d'exemplaires sont sur les routes.

 

L'Audi A3 a pris plusieurs formes au cours de sa carrière. Des trois portes, des trois volumes, des cinq portes et même des cabriolets sont sortis des chaînes. Au total en comptant les sportives badgées S et RS, 54 versions différentes ont marqué son histoire. Le modèle en est aujourd’hui à sa troisième génération. Le cru suivant ne sera malheureusement disponible qu'en configuration cinq portes. La marque du groupe Volkswagen suivra ainsi le mouvement des autres constructeurs abandonnant progressivement les voitures trois portes à cause des ventes moins bonnes.

 

Pour rappel, l'Audi A3 quatrième du nom est attendue avec un design beaucoup plus dynamique que celui de la version sortante. Une face avant inspirée de celle de l'A5 signée Marc Lichte sera de la partie. Des ailes musclées et des feux arrière redessinés compléteront l'ensemble. Enfin, Audi renouvellera la version hybride e-tron. Cette dernière reposera sur une plateforme dernier cri MEB.

 

Photos (29)

En savoir plus sur : Audi A3

SPONSORISE

Actualité Audi

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire