Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

L'écologie à l'américaine

Aux Etats-Unis, les habitudes des acheteurs de voitures neuves ne. changeront pas : pick-up, et les autres carrosseries ensuite. Il faudra donc trouver un juste milieu entre écologie et véhicule de plus de 3 tonnes.

L'écologie à l'américaine

Avec Joe Biden à la place de Donald Trump à la Maison Blanche, les plus écologistes des Américains voyaient enfin un espoir de retour d'une forme de "raison" en matière de transports, après un mandat Trump où le Président est allé jusqu'à se fâcher avec les Etats qui ne voulaient pas de l'assouplissement des normes environnementales. Une situation totalement ubuesque si nous la regardons avec un oeil européen.

Pourtant, aussi écologiste peut-il être, Joe Biden ne pourra pas changer les habitudes de ses concitoyens, qui ont été encore plus de 900 000 l'année dernière à opter pour la série F chez Ford, la meilleure vente US depuis, quoi : toujours ?

Il faudra bien s'y mettre un jour, même pour un pays encore très attaché aux produits fossiles. Et les constructeurs ont pris les devants. Ford, Rivian, Tesla, GMC, Chevrolet, tous ont déjà un pick-up électrique dans les cartons. Le F150 Lightning sera prochainement dévoilé et devrait être la grande star du segment.

Une chose est sûre, de notre côté de l'Atlantique, il sera intéressant de voir les annonces publicitaires entourant ces mastodontes. Les mots "sustainable", "green", "blue", "eco-friendly" devraient pleuvoir dans ces campagnes marketing bien rodées. Mais avec des monstres de plus de 5 mètres de long, à châssis échelle en acier, et avec un peu moins d'une tonne de batteries dans le plancher pour les versions les plus autonomes, pourra-t-on vraiment parler de "croissance verte" et d'avancées pour le climat et la planète ?

En savoir plus sur : Pick-up

SPONSORISE

Actualité Pick-up

Avis Pick-up

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire