Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

La Norvège se rapproche doucement du tout électrique

La Norvège se rapproche doucement du tout électrique

En mars, la part des véhicules rechargeables en Norvège a dépassé les 75 %. Evidemment, s'agissant d'un contexte particulier avec le Covid-19, il faut rester prudent, mais le pays nordique semble se diriger doucement vers un pays sans véhicule 100 % thermique.

La Norvège est régulièrement citée comme "l'exemple" par certains politiques pour la supposée face écologique de ses transports. Il est vrai que les véhicules électriques y ont la cote, mais avec la crise, la part des voitures rechargeables a atteint des sommets. Les chiffres de EV Volumes montrent que si l'on cumule électriques pures et hybrides rechargeables, la part monte à plus de 75 %. 

Un cas unique en Europe, toujours justifié par des spécificités propres à la Norvège : faible population, niveau de vie élevé, énergie abondante. A elles seules, les électriques ont représenté environ 60 % des ventes de véhicules neufs en Norvège au mois de mars. A titre de comparaison, en France, ce taux était de 7,1 % sur la même période.

Concrètement, cela signifie que la Norvège paraît capable d'atteindre son objectif : bannir la vente de véhicules thermiques dès 2025. Il reste encore un peu moins de cinq ans à la Norvège pour devenir le premier pays au monde à mettre en place cette politique des transports. Pour les autres pays d'Europe, le bannissement interviendra plutôt entre 2032 (Royaume-Uni) et 2040 pour les derniers pays, comme la France.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire