Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

La Peugeot 406 de Taxi 2 aux enchères

Le célèbre taxi marseillais va être mis en vente le 16 septembre. Cette 406 avec le kit carrosserie visible dans le film est estimée entre 8 000 et 10 000 €. Mais il y a un gros inconvénient.

La Peugeot 406 de Taxi 2 aux enchères

Taxi a fait son retour dans les salles obscures cette année, avec à nouveau la 407. Mais pour beaucoup, "la" voiture de la saga restera la 406. Si vous êtes un grand fan de cette franchise, vous allez pouvoir vous offrir l'auto de Daniel !

Un des exemplaires de la Peugeot conduite par Samy Naceri dans le deuxième épisode, sorti en 2000, sera mis aux enchères le dimanche 16 septembre par la maison Leclere Motorcars. La vente aura lieu au Musée de l'aventure Peugeot, à Sochaux (département du Doubs). Le véhicule est estimé entre 8 000 et 10 000 €, et il n'y a pas de prix de réserve.

Un plaisir presque raisonnable pour cette star de cinéma, dotée d'un kit carrosserie spécifique, avec notamment des écopes sur le toit, un bouclier avant très large et un énorme aileron. À bord, on trouve à la place des pare-soleil des commandes façon avion, car dans Taxi 2, la voiture était capable de voler ! On trouve aussi le sac à vomi intégré au siège, la petite innovation pour ceux qui avaient du mal à supporter la conduite de Daniel.

Sous le capot, il y a un moteur V6 essence. Mais le problème, c'est que cette auto n'est pas homologable en Europe, car "ne disposant pas de frappe à froid sur le châssis" selon la maison de vente. Ceux qui voudront tenter des cascades comme celles mises au point par Rémy Julienne devront donc aller sur circuit !

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire