Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Le Volvo XC40 élu voiture de l'année 2018

Dans Nouveautés / Autres actu nouveautés

Audric Doche , mis à jour

Comme chaque année (depuis 2012), l'ouverture du salon de Genève est signe de révélation de la voiture de l'année par le jury du COTY (car of the year). Pour l'édition 2018, c'est le Volvo XC40 qui remporte la victoire dans une finale assez éclectique, marquée tout de même par l'absence de sportive.

Le Volvo XC40 élu voiture de l'année 2018

Que serait le salon de Genève sans la traditionnelle élection de la voiture de l'année ! La veille de l'ouverture de l'évènement suisse, le jury du COTY (composé de journalistes de différents pays européens) dévoile son auto de choix parmi une sélection de sept finalistes.

Cette année, les modèles suivants se sont affrontés : Alfa Romeo Stelvio, Audi A8, BMW Série 5, Citroën C3 Aircross, Kia Stinger, Seat Ibiza et Volvo XC40. Trois SUV sur sept voitures, soit 42 % des forces en présence. Un nombre à peine supérieur à la réalité du marché puisqu'un tiers des ventes en Europe de véhicules neufs concernent des SUV.

Finalement, après délibérations, c'est le Volvo XC40 qui accède au trône cette année et qui succède au Peugeot 3008. Une première pour Volvo, qui devance la Seat Ibiza, la BMW Série 5 et la Kia Stinger. On peut donc déjà parier sur un bon début pour le XC40 qui est une nouveauté pour Volvo qui s'invite sur le segment des SUV compacts. Le XC40 a largement mené les débats avec une première place dans une large majorité des pays participants au concours. Notons que les journalistes français ont, eux aussi, préféré le SUV suédois.

Classement final :

 

SPONSORISE

Actualité Volvo

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire