Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

La voiture la plus produite en France est de nouveau une japonaise

Dans Economie / Politique / Industrie

Florent Ferrière

Détrônée en 2015 par la Peugeot 308, la Toyota Yaris a retrouvé l'année dernière son titre d'auto la plus produite dans l'Hexagone. Près de 240 000 exemplaires ont été assemblés dans le Nord.

La voiture la plus produite en France est de nouveau une japonaise

Elle avait été l'auto la plus produite dans notre beau pays de 2012 à 2014. Mais la Peugeot 308, assemblée à Sochaux, était passée devant en 2015. La Yaris a retrouvé sa couronne l'année dernière. Selon les données du cabinet Inovev, ce sont très exactement 237 851 exemplaires de la citadine qui sont sortis des chaînes de l'usine Toyota Motor Manufacturing France (TMMF) dans le département du Nord.

Les Yaris assemblées à Valenciennes-Onnaing sont exportées dans une quarantaine de pays et traversent même l'Atlantique. La demande est soutenue, malgré l'âge de la troisième génération apparue en 2011, puisque la production a augmenté de 4 % par rapport à 2015. La petite asiatique est assemblée dans l'Hexagone depuis 2001. Mi-2016, le cap des trois millions d'unités a été franchi. 3 900 personnes travaillent sur le site TMMF, en trois équipes. 1 010 véhicules naissent chaque jour.

Toyota précise qu'une voiture sur dix est bicolore. Surtout une sur trois est équipée de la motorisation hybride. Cette dernière est particulièrement prisée dans l'Hexagone, puisqu'elle est choisie par un client sur deux. Le constructeur souligne aussi que l'argument "made in France" est l'un des principaux critères d'achat chez nous. La Yaris avait d'ailleurs été la première voiture dotée du label "Origine France Garantie". En 2017, la Yaris troisième du nom sera à nouveau restylée.

La polyvalente de Toyota n'est plus la seule japonaise assemblée dans nos contrées : depuis quelques semaines, Nissan produit dans l'usine Renault de Flins la nouvelle Micra.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Toyota

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire