Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

La voiture volante, une réalité commerciale au Japon dès 2023

Dans Futurs modèles / Autres actu futurs modèles

Certains s'y sont essayés en Europe ou aux Etats-Unis avec des projets et des concepts qui n'ont cependant pas vu le jour en production en série autorisée par l'Etat. Ce sera cependant bien le cas au Japon, qui autorisera la vente de voitures volantes dès 2023.

La voiture volante, une réalité commerciale au Japon dès 2023

La voiture volante semble se matérialiser au Japon. Le pays, qui accueillera les Jeux Olympiques en 2020, rêve de pouvoir allumer la flamme... en amenant un pilote sur le site par véhicule volant autonome. La société japonaise Cartivator travaille justement sur un tel projet, avec le soutien financier de Toyota, qui devrait être omniprésent à l'occasion de ces Jeux.

Mais plus qu'une simple vitrine technologique pour les JO, c'est surtout d'un vrai plan de développement dont il s'agit. Le gouvernement japonais s'est associé à plusieurs grandes entreprises mondiales pour accélérer le développement de la voiture volante "en milieu urbain".

La feuille de route annonce même une date : 2023 pour les premières commercialisations. Le Japon espère devenir le leader mondial de cette nouvelle forme de mobilité urbaine et autonome, qui permettrait de transporter des personnes ou des biens par les airs, évitant ainsi les embouteillages.

Le but serait, d'abord, de remplacer les VTC classiques sur la route par des véhicules volants entre des lieux très précis : sur un trajet aéroport/centre-ville, par exemple. Les Australiens estiment qu'un véhicule volant permettrait de faire passer le trajet de 2h à seulement 20 minutes, juste en passant par les airs.

Le spécialiste du VTC Uber ne s'y est en tout cas pas trompé puisqu'il s'est lancé dans le développement de ces engins dans plusieurs pays, dont l'Australie et le Japon. Airbus, également, a pris part à cette course vers le futur.

SPONSORISE

Dernières vidéos

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire