Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Lamborghini Aventador SVJ - En direct du Mondial de Paris 2018

Dans Salons / Salon de Paris

Florent Ferrière

Lamborghini expose à Paris sa toute dernière création. Il y avait l'Aventador SV, voici l’encore plus radicale et plus puissante SVJ, forte de 770 ch.

Lamborghini Aventador SVJ - En direct du Mondial de Paris 2018

Comment ça, Lamborghini n'est pas au Mondial de l'Automobile ? Si le constructeur n'a pas de stand dans le Pavillon 4, lieu de réunion du groupe Volkswagen, il est bien présent au sein de l'exposition Mondial Limited, Pavillon 1. Et avec une belle exposition, puisqu'avec l'Huracan ou l'Urus, on trouve l'Aventador SVJ, qui fait ainsi sa première apparition dans un salon après une avant-première cet été au Concours d'Élégance de Pebble Beach (USA).

Lamborghini Aventador SVJ - En direct du Mondial de Paris 2018

La SVJ, c'est l'Aventador "+++". Cette voiture a fait parler d'elle récemment en devenant le véhicule de série le plus rapide sur le célèbre circuit du Nürburgring. Elle a effectué le tour de 20,6 km en 6 minutes 44 secondes et 97 centièmes. Pour arriver à cela, Lamborghini a revu en profondeur l'auto.

La puissance du V12 a été portée de 740 à 770 ch. Le couple maxi a grimpé de 690 à 720 Nm (à 6.750 tr/mn). Lamborghini annonce une vitesse maxi de plus de 350 km/h. Le 0 à 100 km/h est réalisé en 2,9 secondes, et le 0 à 200 km/h en 8,6 secondes (soit un gain d’un et deux dixièmes par rapport à l'Aventador S). Avec 1 525 kg sur la balance, le rapport poids/puissance est de 1,98 kg/ch, contre 2,13 pour la S. La SVJ est dotée de quatre roues motrices et directrices.

Lamborghini Aventador SVJ - En direct du Mondial de Paris 2018

Mais la marque a surtout retravaillé l'aérodynamique, avec l'adoption du système d'aéro actif ALA, comprenant plusieurs volets mobiles, capables notamment de peaufiner l'appui dans les virages ! L'appui total est amélioré de 40 %. Cette variante reçoit une large prise d'air à l'avant, associée à des ouïes avant le capot. À l'arrière, on ne peut rater l'énorme aileron !

Cette version SVJ sera produite à seulement 900 exemplaires. Si vous en voulez un, sachez que le prix est de 349 116 € hors taxes.

L'instant Caradisiac : pas si Limited

Le coin réservé aux voitures de prestige se nomme Limited. On pensait découvrir un coin avec quelques voitures, l'exposition est au final riche, avec la Divo en guest-star. C'est d'ailleurs une bonne idée des organisateurs, car Bugatti n'avait pas de stand les dernières fois à Paris. Et côté Lamborghini, on voit de plus près les autos que sur le stand habituel de la marque.

Lamborghini Aventador SVJ - En direct du Mondial de Paris 2018

Photos (8)

En savoir plus sur : Lamborghini Aventador

SPONSORISE

Actualité Lamborghini

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire