Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Le Caradrier de l'Avent - Quel est le lien entre Tesla et La Folle Histoire de l'Espace ?

Le Caradrier de l'Avent - Quel est le lien entre Tesla et La Folle Histoire de l'Espace ?

Indice : La vitesse lumière n'est pas assez rapide.

Pour patienter jusqu'à Noël, retrouvez chaque matin une question qui vous permettra d'apprendre de petites anecdotes automobiles, histoire de parfaire vos connaissances… et avoir des choses à raconter pendant les longs repas de fête de fin d'année !

Elon Musk, roi du marketing et du buzz. Pour annoncer les prochains modèles de Tesla et se mettre en scène lors de leur présentation, bien sûr. Mais aussi pour trouver des appellations aux fonctions des modèles de la marque.

En 2015, Tesla a ainsi dévoilé le mode Ludicrous pour la Model S. Avec cette fonction, la berline devenait la voiture de série la plus rapide du monde : en exploitant le maximum de ses deux moteurs, elle passe de 0 à 100 km/h en 2,5 secondes ! Ridicule ? C'est justement ce que veut dire en anglais « ludicrous ».

Mais il y a une référence derrière cela : un film, de ceux qui naviguent entre le nanar et l'œuvre culte. Il s'agit de « La Folle Histoire de l'espace » (Spaceballs en VO), sorti en 1987. C'est une parodie de Star Wars. Et lors d'une course-poursuite, Lord Casque Noir juge que la vitesse lumière n'est pas suffisante pour son vaisseau et qu'il faut donc passer au mode le plus rapide, nommé « Ludricrous ».

Et ce n'est pas tout. La vitesse est si folle, que le défilement des étoiles dessine des traits de lumière qui finissent par former... les motifs typiques d'une couverture en tissu écossais, nommé en anglais Plaid. Ce qui a donné l'idée du nom pour la nouvelle version à tri-motor de la Model S, encore plus rapide donc que la Performance, nommée… Plaid !

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Tesla

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire