Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Le futur SUV coupé de Renault auquel vous n'aurez pas droit

Dans Futurs modèles / Design

Cédric Pinatel

Ce futur SUV coupé hybride de Renault sera développé en collaboration avec les Chinois de Geely. Il reposera sur une plateforme technique différente des modèles commercialisés actuellement par le constructeur français sur notre marché.

Le futur SUV coupé de Renault auquel vous n'aurez pas droit

Il y a quelques mois, Renault et Geely annonçaient une prise de participation de 34% dans la division coréenne de la marque au losange par le constructeur chinois, pour la somme de 196 millions d'euros. Devenu l'un des principaux actionnaires de cette division coréenne, Geely s'engageait notamment à fournir ses propres plateformes techniques dans le but de développer de nouvelles voitures spécialement conçues pour le marché sud-coréen et d'autres pays de la région Asie.

Le SUV visible dans l'image teaser ci-dessus montre précisément le premier modèle de Renault conçu dans le cadre de cette collaboration entre les deux grands groupes automobiles. Il prend la forme d'un modèle familial au profil façon « coupé », une silhouette décidément très tendance actuellement partout dans le monde. Il s'agira d'un modèle équipé d'un groupe motopropulseur hybride. Sachant qu'il utilisera une plateforme Geely, on imagine qu'il pourrait reprendre les éléments techniques principaux du récent Lynk & Co 01 (un SUV hybride de cette autre marque appartenant à Geely).

Pas pour l'Europe

A priori, ce SUV coupé hybride se cantonnera au marché asiatique et ne viendra pas chez nous en Europe. Sur le Vieux Continent, Renault devrait continuer de proposer des modèles conçus entièrement en interne dans les années à venir. Mais si Geely devient prochainement un gros actionnaire de la division thermique mondiale de Renault comme des bruits de couloir le laissent entendre depuis quelques jours, les synergies techniques entre les deux groupes finiront sans doute par concerner aussi le développement des Renault vendues en Europe.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire