Publi info

Le Prince Phillip renonce à conduire

On a beau être de sang royal, on a toujours l’âge de ses artères. C’est peut-être la morale de cette histoire avec le Prince Phillip, ci-devant époux de la reine Élisabeth II, qui est âgé de 97 ans. Malgré cet état civil avancé, il conduisait toujours son véhicule, alors qu’il peut avoir à sa disposition un chauffeur. Et cela aurait pu continuer jusqu’à ce que mort s’ensuive. Mais l’accident de la route est arrivé, mettant en lumière toute la problématique du sénior au volant…

Le Prince Phillip renonce à conduire

Le prince Philip d’Édimbourg aimait toujours conduire son Land Rover Freelancer dans les rues de sa chère Angleterre sans jamais vouloir utiliser de chauffeur. Mais le mois dernier, il a été victime d’un accident, dans lequel sa voiture a heurté une Kia, transportant à bord des passagers nécessitant des soins médicaux.

Il a percuté, le 17 janvier dernier, une automobile près de la résidence royale de Sandringham. Il s'en est tiré indemne, et il a dû être aidé pour sortir de son véhicule qui s'était renversé. La conductrice et une passagère de l'autre automobile ont été légèrement blessées. Un bébé âgé de 9 mois s'en est sorti sans une égratignure.

Deux jours plus tard, le prince a été surpris au volant de son véhicule alors qu'il ne portait pas de ceinture de sécurité. La police lui a alors offert « quelques conseils de sécurité » à la suite de l'incident.

Autant de faits qui ont poussé le Palais de Buckingham à annoncer, samedi, que le duc d'Édimbourg a renoncé à conduire son véhicule. Son altesse royale a pris la décision de « renoncer volontairement à son permis de conduire après mûres réflexions ».

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (18)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Il renonce à son permis après "mûres réflexions".........! Mon Dieu le pauvre, j'espère qu'il n'a pas eu trop mal à la tête.

Par

A 97 ans, il doit plus rester grand chose des réflexes, de la mobilité (cou), ... le tout étant couplé à des problèmes d'audition et de vue (monsieur utilisant ses lunettes quand ça l'arrange).

Il aura fallu qu'il shoote une bagnole avec un nourrisson pour qu'il accepte enfin de lâcher le volant ...

Par

Ahh le papi, bonne mentalité à l ' ancienne, venez pas me faire chier , ils l ont eut à l' usure. Vive la relève

Par

On manque de bonhomme nous en france , j adore ce genre de fait divers :love:

Par

Au delà du conducteur senior...le conducteur dinosaure !

Plus sérieusement , il faudrait quand même mettre en place un contrôle de capacité à conduire à partir de 65 ans ( suicidaire de ma part, j’y serai l’an prochain)

Par

À la johny qui conduis bourré dans paris en gueulant le prénom d un mec qu il cherche , sniff trop bon

Par

Si pépé roulait en Marauder au lieu de son Land Rover, il aurait pas terminé sur le côté.

Vu qu'il y voit plus rien et qu'il est sourd, il se serait surement pas rendu compte d'avoir écrasé la Kia avant de retrouver le siège bébé coincé entre 2 crampons d'un pneu.

Par

Ca fait longtemps que queen Babeth veut plus monter ..!!

Par

Dommage il n'aura peut-être pas le temps de patienter jusqu'à l'avènement de la voiture totalement autonome qui relèguera au rancart tous les problèmes de sénescence appliqués à l'usage de l'automobile.

Par

Exactement le problème avec les seniors au volant. Ah ça, pas de soucis, le bonus 50, ils l'ont ! Mais attention sur la route... sauf que personne ne les contrôlent.

L'âge avancé en lui-même n'est pas véritablement le soucis, tout le monde ne vieillit pas dans le même "état". Il faudrait faire passer des tests d'aptitude de conduite aux seniors, et ainsi séparer les inaptes des aptes. Je ne vois pas pourquoi les conditions d'obtention du permis sont toujours plus durcies, alors que les baby boomer, en ayant fait 40 mètres en ligne droite et une ou deux manœuvres, à une époque où les autoroutes n'existaient pas et le trafic était sensiblement moindre qu'aujourd'hui, ont obtenu le leur sans aucune difficulté.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire