Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Le Prince Phillip renonce à conduire

On a beau être de sang royal, on a toujours l’âge de ses artères. C’est peut-être la morale de cette histoire avec le Prince Phillip, ci-devant époux de la reine Élisabeth II, qui est âgé de 97 ans. Malgré cet état civil avancé, il conduisait toujours son véhicule, alors qu’il peut avoir à sa disposition un chauffeur. Et cela aurait pu continuer jusqu’à ce que mort s’ensuive. Mais l’accident de la route est arrivé, mettant en lumière toute la problématique du sénior au volant…

Le Prince Phillip renonce à conduire

Le prince Philip d’Édimbourg aimait toujours conduire son Land Rover Freelancer dans les rues de sa chère Angleterre sans jamais vouloir utiliser de chauffeur. Mais le mois dernier, il a été victime d’un accident, dans lequel sa voiture a heurté une Kia, transportant à bord des passagers nécessitant des soins médicaux.

Il a percuté, le 17 janvier dernier, une automobile près de la résidence royale de Sandringham. Il s'en est tiré indemne, et il a dû être aidé pour sortir de son véhicule qui s'était renversé. La conductrice et une passagère de l'autre automobile ont été légèrement blessées. Un bébé âgé de 9 mois s'en est sorti sans une égratignure.

Deux jours plus tard, le prince a été surpris au volant de son véhicule alors qu'il ne portait pas de ceinture de sécurité. La police lui a alors offert « quelques conseils de sécurité » à la suite de l'incident.

Autant de faits qui ont poussé le Palais de Buckingham à annoncer, samedi, que le duc d'Édimbourg a renoncé à conduire son véhicule. Son altesse royale a pris la décision de « renoncer volontairement à son permis de conduire après mûres réflexions ».

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire