Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Le retour des 90 km/h est possible

Dans Economie / Politique / Social

Audric Doche

Le retour des 90 km/h est possible

Le président Emmanuel Macron l'avait déjà bien expliqué lors de la mise en place des 80 km/h en juillet : les 90 km/h ne sont pas définitivement enterrés. Le ministre de l'Intérieur vient d'ailleurs de le rappeler, à juste titre.

Le passage aux 80 km/h au mois de juillet a été une source de colère pour bon nombre de Français sillonnant les routes de notre cher pays, mais le gouvernement n'a pas reculé. Il s'était toutefois donné une porte de sortie dès le départ. Chose que vient de reconfirmer le ministre de l'Intérieur lors d'un déplacement dans l'Aude.

"Nous nous sommes engagés à évaluer le résultat des 80 km/h au bout de deux ans ; en attendant nous serons totalement transparents sur les résultats. Si cette mesure n'a servi à rien, alors oui nous pourrons revenir aux 90 km/h. Mais si grâce à cette mesure, la mortalité sur les routes a reculé et si on a sauvé des vies, on fait quoi ? On y renonce ?".

Christophe Castaner a bien affirmé qu'il était possible de revenir à 90 km/h si les résultats du passage à 80 n'étaient pas concluants. Evidemment, les chiffres bruts sans analyse fine n'ont que très peu de valeur, et ce ne sera (peut-être) pas uniquement grâce aux 80 km/h si la mortalité routière baisse effectivement sur nos routes d'ici deux ans. Cela pourrait plutôt être largement dû à l'évolution impressionnante de la sécurité active des véhicules et des aides à la conduite. Mais encore faudra-t-il pouvoir distinguer impact de la vitesse et bénéfice des améliorations technologies dans les statistiques annuelles.

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire