Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Les Californiens priés de ne pas recharger leur voiture électrique

Si les températures sont de retour à la normale en France, les États-Unis subissent une nouvelle vague de chaleur. En Californie, où le mercure flirte avec les 45 °C, il a même été demandé aux possesseurs d’une voiture électrique de ne pas la recharger afin de ne pas saturer un réseau électrique déjà sous pression.

Les vagues de chaleur, ennemies des voitures électriques ?
Les vagues de chaleur, ennemies des voitures électriques ?

Il y a quelques jours, nous vous dévoilions l’intention de la Californie d’interdire dès 2035 la vente de véhicules thermiques afin d’accélérer le déploiement des voitures électriques.

Aujourd’hui, nous apprenons que les Californiens ont été priés, hier (mercredi 31 août) de ne pas charger leur véhicule électrique. Une demande expresse réalisée par les autorités locales afin de ne pas surcharger un réseau électrique vieillissant et mis sous pression par une vague de chaleur intense qui touche tout l’ouest des États-Unis. Une problématique semblable à celle vécue en Chine il y a quelques jours.

Avec une température qui flirte avec les 45 °C et des climatisations qui tournent à fond pendant les heures les plus chaudes de la journée, le réseau californien d’électricité a du mal à répondre à la demande. L’American Public Power Association a donc demandé aux Californiens d’éviter de recharger les batteries de leurs voitures électriques : « Les consommateurs sont priés de réduire leur utilisation d'énergie entre 16 heures et 21 heures, quand le système est le plus sous tension, car la demande reste élevée et qu'il y a moins d'énergie solaire disponible. »

Dans un état où les vagues de chaleur sont régulières et intenses et où l’ensoleillement fait la fierté de ses habitants, il n’est pas rare que les autorités fassent passer ce message, et demandent aux ménages de réduire leur consommation d’énergie aux heures où les panneaux solaires ne fournissent plus d’électricité mais où la chaleur reste accablante.

Ce qui peut aujourd’hui sembler anecdotique, risque de devenir un vrai problème dans les prochaines années avec le développement à marche forcée des véhicules électriques, alors même que le réseau électrique est régulièrement à la peine.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire