Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Les Superchargers Tesla uniquement alimentés en énergie verte dès 2021 ?

Les Superchargers Tesla uniquement alimentés en énergie verte dès 2021 ?

Le responsable marketing des Superchagers chez Tesla a publié un rapport sur le réseau de bornes rapides de la marque, qui passerait à 100 % à l'énergie renouvelable en 2021. Avant de retirer la publication.

L'un des reproches faits aux véhicules électrique est la provenance de l'énergie. Peut-on vraiment les qualifier de propres et utiliser le terme de "zéro émission" si l'énergie est fournie par une usine à charbon, à gaz ou à tout produit non renouvelable ? Pour Justin Lange, le responsable marketing des Superchargers chez Tesla, la question pourrait bientôt ne plus se poser.

L'intéressé a posté un bilan des Superchargers depuis leur implantation sur la planète. Ils auraient ainsi compensé 6,6 milliards de tonnes de CO2, et délivré l'équivalent de 2,4 TWh d'énergie électrique. Mais l'information la plus intéressante est ailleurs : "de plus, la totalité de l'énergie de nos Superchargers sera d'origine renouvelable dès 2021".

Une affirmation étonnante et une communication retirée, depuis, du compte de l'intéressé. En 2017, Elon Musk annonçait que les Superchargers seraient un jour dotés de panneaux solaires et de batteries, les rendant totalement indépendants du réseau électrique. Rappelons qu'Elon Musk est également impliqué dans Solar City, le spécialiste des panneaux photovoltaïques.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Tesla

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire