Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Lotus Approved : la tranquillité d'esprit pour l'achat d'occasion

Dans Pratique / Autres actu pratique

Lotus Approved : la tranquillité d'esprit pour l'achat d'occasion

Lotus lance au Royaume-Uni une nouvelle version de son programme de voitures d'occasion certifiées. Le "Lotus Approved" sera par la suite étendu à d'autres marchés européens.

L'achat d'une voiture d'occasion peut parfois se révéler être un parcours du combattant pour les non experts, mais c'est probablement encore plus complexe lorsqu'il s'agit de véhicules sportifs, dont l'usage parfois abusif sur circuit peut amener à d'importantes contraintes et usures mécaniques.

Pour rassurer les clients et fidéliser un peu plus les potentiels acheteurs, Lotus (re)lance son programme d'occasions certifiées, baptisé Lotus Approved. Désormais, le programme est étendu à toutes les Lotus de 20 ans d'âge maximal. L'avantage pour l'acheteur qui passera par ce service est qu'il bénéficiera d'un certificat, de tout l'historique et d'une garantie de 12 mois.

Côté vendeur, pour que sa Lotus soit acceptée par le service "Approved", il faudra qu'elle passe entre les mains d'un technicien qui vérifiera scrupuleusement de nombreux points. Il effectuera également un test routier et une petite remise en état si nécessaire.

Lotus rejoint la longue liste de marques haut de gamme (Porsche avec "Approved", Lamborghini avec "Selezione"...) qui disposent d'un réseau spécifique de certification de ventes de modèles d'occasion, qui gardent ainsi une cote un peu plus soutenue au fil de leur vie.

SPONSORISE

Actualité Lotus

Toute l'actualité

Forum Lotus

Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Aucun doute sur la fiabilité des moteurs qui équipent les Lotus...ce sont des moteurs Toyota.

Pour le reste, je ne me prononce pas, tant que je n'ai pas acheté une Évora, ça viendra avec la crise de la trentaine, ou de la quarantaine ou de la cinquantaine ou la suivante. Mais attention car le concept de light is right se confond parfois avec light is fragile.

Par

Aucun doute sur la fiabilité des moteurs Lotus, ce sont des Toyota.

Pour le reste, j'attends avant de me prononcer d'acheter une Evora. Ça viendra avec la crise de la trentaine ou de la quarantaine ou de la cinquantaine ou la suivante.

Attention toutefois car le concept de light is right peut signifier parfois light is fragile.

Par

Du déjà vu chez Porsche mdr...ils se sont pas creusé la tête...

Vu le prix au cheval ou au kilo on est pas loin des Porsche..pour le reste à l'opposé.

Par

De l'autre côté du Channel, pourquoi pas, mais j'ai du mal à voir comment ça pourrait exister en France.

Pour effectuer ce genre de "certification", il faut un mécano/essayeur Lotus comme il en existe très, très peu au pays des mangeurs de grenouilles.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire