Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Maserati dévoile la nouvelle Ghibli à micro hybridation

Dans Nouveautés / Nouvelles versions

Audric Doche

L'électrification commence doucement chez Maserati qui dévoile la Ghibli Hybrid. Sous ce nom se cache en fait une simple motorisation microhybride avec un alternodémarreur et un réseau électrique en 48V.

Maserati dévoile la nouvelle Ghibli à micro hybridation

D'un constructeur haut de gamme comme Maserati, nous pouvions probablement en attendre plus. Mais l'hybridation n'est qu'à l'échelle du "micro" sur la Ghibli Hybrid qui n'est ni hybride rechargeable, ni full hybride. Sous le capot de l'une des premières Maserati électrifiées, un quatre cylindres 2.0 turbo qiu est en fait dérivé de celui de l'Alfa Romeo Giulia Veloce, associé à une partie électrique en 48V avec un alternodémarreur entraîné par courroie (et non un moteur électrique intercalé au niveau de la transmission). Un bloc toutefois largement remanié selon Maserati : "le système de commande électronique du moteur est également complètement différent, avec un passage à un calculateur Bosch de nouvelle génération. En pratique, il ne reste du moteur d'origine que les dimensions et une partie de la culasse : il a été transformé, à Termoli, en un véritable moteur Maserati."

L'ensemble revendique 330 ch à un peu plus de 5700 tr/mn et 450 Nm de couple maximal, tout de même haut perché (4000 tr/mn). Le 0 à 100 est abattu en 5,5 secondes sur cette Ghibli dont les rejets de CO2 sont pour l'instant en cours d'homologation, mais situés entre 192 et 216 g/km de CO2 sur cycle WLTP, probablement selon les versions. Des rejets assez élevés qui se justifient par deux paramètres : l'absence de vraie hybridation, et le poids de la Ghibli hybride, homologué à 1950 kg.

Maserati dévoile la nouvelle Ghibli à micro hybridation

Maserati met en avance la sonorité moteur sur ce bloc à 99 % Maserati : pas d'amplification du son dans l'habitacle, seulement un travail sur l'échappement pour obtenir une réelle sonorité spécifique.

 

De série, la Ghibli Hybrid est généreusement dotée avec le son Harman Kardon Premium (Bowers & Wilkins en option), une multitude d'aides à la conduite dont le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop&Go, la caméra 360° ou encore l'alerte de recul lorsque l'on sort d'une place de parking, notamment. 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Maserati dévoile la nouvelle Ghibli à micro hybridation

Côté technologie, il fau par ailleurs noter la présence d'un nouveau système embarqué de 10,1 pouces, "Maserati Intelligent Assistant", qui est en fait basé sur Android Automotive, le système d'exploitation de Google pour les automobiles

Photos (7)

Mots clés :

En savoir plus sur : Maserati Ghibli

Maserati Ghibli

SPONSORISE

Actualité Maserati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire