Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Mercedes AMG nous dévoile les dessous du Project One

Passer directement d'une Formule 1 à la route, voilà ce que proposera Mercedes dans peu de temps avec l'hypercar Project One, qui embarque le V6 hybride de la monoplace à l'étoile. En attendant la présentation officielle à Francfort, voici le premier cliché des dessous de cette Project One, aux côtés de la F1.

Mercedes AMG nous dévoile les dessous du Project One

Il faut bien le reconnaître, la similitude visuelle est assez éloquente entre la F1, à gauche, et la nouvelle hypercar Project One de Mercedes qui emprunte justement la mécanique de la monoplace, à savoir un V6 turbo hybride d'environ 1000 ch. L'entrée d'air sur le pavillon, la sortie d'échappement très basse et centrale, les trains roulants, tout ou presque fait penser à la F1, sauf que ce n'est pas une F1.

Mercedes n'y va pas par quatre chemins pour décrire sa nouvelle bête : "voici le blueprint du groupe motopropulseur d’une voiture de Formule 1 hybride rechargeable en version homologuée pour la route." Une F1 homologuée pour la route, c'est bien ce que sera, dans les grandes lignes, la Project One.

Rappelons que cette auto sera dévoilée dans quelques jours à Francfort avec un tarif sûrement délirant, une production limitée et un lot probablement déjà vendu à de riches clients ayant déjà eu l'opportunité de découvrir le style de cette Project One.

SPONSORISE

Actualité Mercedes

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire