Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Mercedes et Aston Martin renforcent leur partenariat

Dans Economie / Politique / Finance

Mercedes et Aston Martin renforcent leur partenariat

Mercedes et Aston Martin boostent leur partenariat. Le britannique va davantage profiter des technologies de l'allemand. En échange, ce dernier va prendre jusqu'à 20 % du capital d'Aston.

Aston Martin et Mercedes renforcent leurs liens. Le britannique et l'allemand sont partenaires depuis 2013. Suite à un premier accord, le second fournit des V8 et des éléments de l'architecture électrique/électronique en échange d'une prise de participation de 5 % dans le premier.

Après des négociations menées cette année, les deux parties ont donc convenu d'accélérer leur coopération et sont parvenues à un accord similaire à celui de 2013. En clair, Aston Martin va davantage piocher dans la banque de moteurs de Mercedes, notamment pour les blocs hybrides et électriques, ainsi que dans les architectures électriques/électroniques pour les nouveautés lancées jusqu'en 2027. En échange Mercedes va prendre des parts du capital d'Aston.

Cela va se faire en plusieurs étapes jusqu'en 2023, avec un plafond fixé à 20 %. Les termes de la première tranche ont déjà été fixés, Mercedes passera ainsi de 2,6 % (sa part initiale ayant été diluée suite à des mouvements financiers dont une entrée en bourse d'Aston) à 11,8 %.

Cette opération est une nouvelle étape de la relance d'Aston Martin, secoué par une succession de mauvais résultats financiers. En début d'année, le milliardaire Lawrence Stroll a volé au secours du constructeur en investissant massivement. Grâce à ce nouveau partenariat, Aston compte doubler ses ventes d'ici 2025 pour atteindre la barre des 10 000 unités. Le constructeur a laissé entendre qu'un deuxième SUV sera lancé après le DBX.

SPONSORISE

Actualité Aston Martin

Toute l'actualité

Forum Aston Martin

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire