Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Mitsubishi pourrait rester en Europe, avec une production en France

Dans Economie / Politique / Industrie

Florent Ferrière

Mitsubishi pourrait rester en Europe, avec une production en France

Selon le Financial Times, Renault et Nissan pousseraient Mitsubishi à rester sur le Vieux Continent. De nouveaux modèles pourraient être fabriqués en France par le Losange.

L'avenir de Mitsubishi en Europe est un feuilleton à rebondissements. En juillet 2020, lors de la présentation d'un nouveau plan stratégique, le japonais a annoncé son intention de ne plus lancer ses nouveaux modèles sur le Vieux Continent.

À l'automne, il a toutefois confirmé la commercialisation chez nous de l'Eclipse Cross restylé avec moteur hybride rechargeable, en indiquant que c'est une évolution d'un modèle existant, et que le projet de ne pas introduire les modèles entièrement nouveaux reste à l'ordre du jour. D'ailleurs, la quatrième génération d'Outlander n'a pas fait l'objet d'une communication en Europe.

Mais selon le Financial Times (FT), les choses bougent encore en coulisse ! Le quotidien économique évoque des discussions au sein de l'Alliance, à laquelle Mitsubishi appartient (Nissan détient 34 % de la firme aux diamants). Selon une source du Financial Times, Nissan et Renault pousseraient la marque à rester sur le Vieux Continent, et des Mitsubishi destinées à l'Europe pourraient être assemblées en France par Renault. Les véhicules envisagés n'ont pas été précisés.

Un accord préliminaire aurait été signé ce lundi 22 février et pourrait être validé du côté de Mitsubishi par un conseil d'administration prévu le 25 février. Rien n'est encore fait, d'autant que selon les sources du Financial Times, les patrons de Mitsubishi se méfient des pressions politiques en France, sur fond de maintien de l'emploi (l'État étant le plus gros actionnaire de Renault).

Voilà qui pourrait redonner de l'espoir aux distributeurs de la marque en France, qui avaient appris par surprise les projets de Mitsubishi l'été dernier, alors que les ventes se portaient bien, grâce notamment à l'Outlander PHEV.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Mitsubishi

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire