Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

VOS 180 AVIS Renault Megane 4

14,9 /20(180 avis)

Sécurité

Budget

Confort

Conduite

Aspects pratiques

Equipement de série

Qualité de la finition

Fiabilité

Ecologie

Originalité du design


Megane 4 IV 1.6 DCI 130 ENERGY INTENS (2017)

Par §X73737zK le 13/12/2018 à 20h14

Megane IV DCI 1.6l 130ch Finition INTENS de 2017 Signature Bose Voiture acheté à 24000km et qui en a aujourd’hui 30000. Options : Pack full LED, affichage tête haute, feux de route automatiques, frein de parking électrique, régulateur/limitateur, vitre arrière teintées, kit main libre, caméra de recul, crochet d'attelage, avertisseur de franchissement de ligne, Pack Bose sound systhém (bref toutes les options hormis le toit ouvrant, le régulateur adaptatif et la fonction de garage autonome). Avis : Très bonne voiture, finition intérieure très bien faite avec éclairage led dans les portières et rebords chromés. Super moniteur R-link2 sur grand écran central avec programme multi-sences qui permet de choisir le mode de conduite (sport/comfort/neutre/économique/personnalisé) et règle la direction, les suspension et la courbe moteur en conséquence. GPS très clair et précis (mieux que ceux que j'ai utilisé sur des vw), organisation de l'affichage personnalisable, connectivité avec les appareil mobiles rapides et sans problémes (LG avec andoid pour moi) permet de contrôler les appels, répertoire, listes audio très facilement. Niveau conduite le moteur est très agréable avec beaucoup de couple et une consommation très raisonnable (5.2l/100km avec une conduite un peu sportive en mixte) Seul regret le frein moteur est très faible a cause de la petite cylindrée. La direction est très souple et très précise. La tenue de route est exemplaire pourtant elle circule en Aveyron sur des routes sinueuses. Le conforts est accru avec le siège massant (seulement sur siège conducteur) que l'on peut régler en plusieurs modes (relaxant/tonique/lombaire) mais je ne pense pas que le système vieillisse bien dans le temps, a voir. Pour ce qui est du son dans la voiture, le système Bose installé est une pure merveille avec ses 10 haut parleurs on a une qualité de son irréprochable. Pour ce qui est des problémes rencontrés avec cette voiture il y a le train avant qui a du être modifié par le concessionnaire via un rétrofit du constructeur car les pneus avant s'usait très vite sinon. Mais tout a très bien était pris en charge par Renault. (fait a 20000km). Il y a aussi la pile de la carte main libre qu'il a fallu remplacer au bout d'un ans. Les défauts que j'ai relevé a cette voiture sont les suivants : le visibilité a l’arrière est très réduite (heureusement qu'il y a la caméra de recul) du a la petite lunette arrière. Les appuis têtes ne sont pas formidables les arrières ne sont pas réglables et les avant ne restent pas en position quand on les tirent. Le réservoir est un peu petit, on a l'impression d’être sans arrêt à faire le plein. Point de vue accessibilité les voiture est assé bien conçue. Le capot se lève avec des vérins pneumatiques , les points de contrôles et de remplissages sont faciles d’accès. En bref une voiture confortable, agréable à conduire, sans gros défaut ou problémes particulier apparus pour l’instant. Si je devais la changer demain je prendrait exactement la même.






Megane 4 IV 1.6 DCI 130 ENERGY INTENS (2017)

Par §MBD706HR le 01/10/2018 à 23h27

Habitué des Scénic, le changement est radical ! Position de conduite au ras du sol, gabarit correcte en ville, tenue de route... Le style est top avec les feux de jours. La conduite est presque sportive. La voiture est très souple et les rapports de la boite de vitesse sont bien guidés. A l'intérieur, l'écran est impressionnant mais devient vite agaçant a utiliser surtout lorsqu'on roule et qu'il faut régler le son par exemple. Ma voiture est un import et gagne des équipements tels que l'affichage tête haute très pratique, les sièges cuir-tissu, siège conducteur massant, sono Bose. On déplore juste la visibilité ultra médiocre à cause de la surface vitrée minuscule a l'avant comme a l'arrière, la qualité de finition un peu pourri a certains endroits (ça raisonne et ça craque quand on appuie dessus), le seuil de chargement très haut, le coffre en plastique qui n'inspire pas la confiance et une ergonomie qui laisse a désirer avec par exemple un accoudoir avant qui s'arrête trop tôt. Pour finir, les feux à LED qui se règle automatiquement se plaquaient au sol au début (problème réglé en garage sous garantie) et une inutilité totale du MultiSense qui ne change absolument rien entre les différents modes si ce n'est qu'une réduction de la clim en mode éco et un faux bruit en mode sport. Et malheureusement l'absence de prises usb à l'arrière. Bref, une voiture faite pour des jeunes qui n'ont pas mal au dos et qui sont pas trop grands pour rentrer dans la voiture, problème qui me contraint de changer de véhicule prochainement ainsi que la motorisation diesel qui n'a plus d'avantages.





Rechercher un avis

  

SPONSORISE

Achetez votre Renault Megane 4

En occasion avec Logo La Centrale

Derniers avis Moyenne Berline

Forum Renault Megane 4

Essais et comparatifs Renault Megane 4