Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

VOS 137 AVIS Renault Zoe

14,1 /20(137 avis)

Sécurité

Budget

Confort

Conduite

Aspects pratiques

Equipement de série

Qualité de la finition

Fiabilité

Ecologie

Originalité du design





Zoe R110 EDITION ONE (2018)

Par Onyx le 10/03/2021 à 20h54

Je possède cette voiture depuis maintenant 1 ans et 4 mois et j'en suis extrêmement satisfait. je savais dans quoi je me lançait dans l'achat d'un véhicule électrique et malgré mes petites appréhensions au départ, je ne regrette pas du tout cet achat. je fais principalement des routes de campagne et de montagnes avec ma zoé et elle est presque parfaite pour cette usage, petite et maniable avec un très grand couple ce qui la rend très réactive en monté. je fais aussi au moins une fois par mois des trajets de 200-250km d'autoroute et la même bilan, la Zoé est stable et agréable même sur long trajet. avec ma batterie de 41kw, je parcours environ 240 km en hiver et 360km en été ce qui est selon moi largement suffisant pour mon usage. comme point négatifs, en premier lieu, l'éclairage de la Zoé est catastrophique, j'ai très rapidement installé des lampes LED haute performance, mais même avec ça la visibilité est vraiment mauvaise. ensuite, la voiture est équipée de capteurs de pression des pneus de série et quelle purge ! depuis que je l'ai a part des messages d'erreur ces captures ne m'ont rien apporté et je les déconnecterais si je le pouvais. également, l'autoradio est très lent et est parfois instable, j'espère qu'une mise à jour réglera le problème. enfin, la peinture se raye et s'endomage vraiment rapidement. en bref, malgré quelques petits bémols, c'est un véhicule qui correspond parfaitement à mon usage et je le recommande aux personnes ayant les mêmes besoins que moi vis-à-vis d'une voiture.


Zoe 0 (2015)

Par §val016OV le 31/07/2015 à 15h09

Z'avez pas encore une ZOE ??? Z'avez rien compris...:lol: Habitant près de Cannes, Locataire depuis 6 mois d'une Zoe Life, je dispose certes d'un parking dans mon immeuble (comme beaucoup dans la région), donc recharge facile. Compte tenu de notre localisation entre Fréjus, Grasse et Monaco Menton, l'autonomie de la Zoe est largement suffisante pour 98 % des déplacements effectués toute l'année dans cette zone. J'avais constaté, sur l'ordinateur de bord d'un autre véhicule que la vitesse moyenne constatée de nos déplacements dans la région (incluant voies rapides mais pas autoroute) était de l'ordre de 20 km/h, ce qui est certainement valable pour les centaines de milliers d'automobilistes travaillant ou demeurant en région PACA. Je suis un financier: Ayant fait une comparaison de calcul de coût TOTAL au km parcouru (12.500 km annuels par véhicule) incluant bonus gouvernemental de 6300 €, même sans le bonus supplémentaire d'un vieux diesel 3700 €), et même en comparant avec l'achat d'une occasion ancienne (perte de valeur annuelle, risque de coût réparation), le résultat est tellement en faveur de la Zoe, ACQUISE EN LOCATION, que je me demande bien pour quelle raison on ne voit davantage de ZOE dans la région (Mauvaise politique commerciale ?? ou calcul incomplet de la part des automobilistes ?? Et j' ajoute: Véhicule très, très, très, agréable, sécurité, et aussi tous les points positifs déjà mentionnée par Caradisiac, De plus, le moteur électrique suffisamment puissant, rend aussi la conduite très décontractéel, on se surprend à considérer d'un air étonné les abrutis qui font vroom vroom avec des caisses pourries ou des Ferrari, pour devoir ensuite devoir freiner cent mètres plus loin. C'est aussi cela la Côte d'Azur.... Regrets peu nombreux: la blanche de bord fait des reflets dans le pare brise par grand soleil de face, les suspensions un peu sèches, seulement pour les passagers arrière, et pourquoi diable n'y a t'il pas une version décapotable, ou au moins découvrable comme la Citroên Pluriel. Pour la région ce serait le super top. On se demande si, chez Renault, on croit vraiment à ce super produit, et si on a fait une étude marketing. Pourquoi aussi ne pas le promouvoir auprès des retraités (sécurité, accèssibilité, faible coût d'utilisation, pas de coût d'entretien ou de réparations, boite automatique...) Pour séduire aussi les jeunes, outre le faible coût d'utilisation, possibilité d'un look alternatif un peu plus varié (voir Fiat 500, Mini et DS)... On aimerait aussi savoir ce que Renault prépare pour l'arrivée prochaine des premières Zoe sur le marché de l'occasion. Comme elle est très fiable, y aura t-il une très longue prolongation de garantie, qui ne ferait guère courir de risque à Renaultt / ou une offre de location longue durée à coût plus bas que pour la location du neuf. Alors, Mr Carlos Ghosn, venez voir un peu dans notre région, cela vous donnera des idées. Y a bien du potentiel pour votre Zoe, compte tenu des conditions de circulation et de la sociologie des automobilistes. Pour les 2 à 5 % des déplacements excédant le rayon d'autonomie de la Zoe (120 à 160 km quotidiens), il y a maintenant les sites Drivy et Oui car, par exemple, qui permettent de louer à bas prix la voiture d'un voisin, et toute sécurité et avec assurance spécifique. Ceux qui se plaignent du coût de la vie, et du coût de la voiture en particulier, feraient bien de se pencher sur la question.




Zoe ZEN CHARGE RAPIDE (2014)

Par §Ami053bi le 23/03/2017 à 23h10

Amateur de la chose automobile, je passe de la Subaru Impreza gt turbo à la Zoé. Autours de moi je surprend, surtout quand j'annonce que la Zoé accélère aussi fort en ville. Tout du moins jusqu'à 70kmh. À un tel point que je l'ai prouvé avec un repère près du boulot : j'atteignais 120kmh devant un point précis en départ arrêté, j'atteins 96kmh en Zoé, un collègue en BMW 320d 180ch atteint ... 100kmh. La Zoé ça arrache, dans un environnement feutré. Silence ou auditorium, voilà le dur choix à faire quand on roule. Que dire du préchauffage de l'habitacle que je bénis chaque matin par ce printemps qui refuse de pointer le bout de son nez? Même le plus indécrottable thermicien reconnaitra que quand on y a gouté, on ne veut plus de voiture qui n'en est pas équipée. La voiture est très silencieuse, et très confortable. J'ai lu tout et son contraire sur le confort de la Zoé, je peux vous assurer qu'elle est très confortable. Sur les routes pourries de Gradignan je n'ai jamais roulé dans une voiture aussi confortable. Même la Tesla model s avec suspension à air n'est pas plus confortable. Je la recharge sur une prise standard, c'est génial de le trouver la voiture le matin avec le plein fait, c'est même bluffant. Dernier point (et pas des moindres), l'autonomie. On est loin du diesel et de ses 1000km d'autonomie. Mais quelle importance ? Nous avons une deuxième voiture thermique qui nous servira pour aller en Espagne. Sauf si je remplace la batterie par la 40kwh. Et c'est plutôt rigolo de découvrir les points de charge publiques. Une bonne partie est gratuite ! J'ai l'impression de vivre dans le futur. Une chose est sure, j'ai la conscience plus apaisée vis à vis de mes enfants, de notre déficit commercial, du financement des islamistes.



Rechercher un avis

  

SPONSORISE

Achetez votre Renault Zoe

En occasion avec Logo La Centrale

Derniers avis Citadine

Forum Renault Zoe

Essais et comparatifs Renault Zoe