Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Nouvelle Peugeot 308, elle arrive en 2020 !

Dans Futurs modèles / Scoops

Paul Pellerin

Reine des berlines compactes en France et concurrente acharnée de la Volkswagen Golf en Europe, la Peugeot 308 va être renouvelée dans deux ans. Ce temps sera mis à profit par les ingénieurs du Lion pour créer une voiture encore plus performante que l’actuelle génération. La future 308 progressera sur de nombreux points.

Nouvelle Peugeot 308, elle arrive en 2020 !

Née en 2013, restylée en 2017, l’actuelle génération de Peugeot 308 s’approche doucement de la retraite. Une période encore animée puisque la berline compacte du Lion continue à se vendre et se classe même en huitième position des meilleures ventes sur le marché français et à la première place des berlines compactes largement devant la Renault Mégane. Pour Peugeot, qui doit remplacer cette star en 2020, la tâche est ardue. La nouvelle génération devra faire aussi bien, sinon mieux que l’actuelle, et ce n’est pas une mince affaire.

Ambiance 508

Le style tout d’abord s’inspirera de ce que l’on voit sur les dernières productions du Lion (Peugeot 3008 et Peugeot 508). Les projecteurs seront effilés et les finitions les plus huppées auront droit aux feux de jour en forme de sabres qui rendent si originale la signature lumineuse de la 508. Comme cette dernière, la 308 (qui existera toujours en berline et en break) aura droit à son nom à l’avant du capot. Les lignes seront plus simples que l’actuelle génération et le toit sera abaissé vers l’arrière de manière à améliorer la signature aérodynamique de l’auto.

Confort au top

Le comportement routier de l’actuelle génération de Peugeot 308 est fantastique, mais Peugeot compte sur l’évolution de la plate-forme EMP2 pour faire encore mieux en proposant une suspension active pour les finitions haut de gamme. Le confort sera aussi un cran au-dessus avec des sièges avant, dotés d’une fonction massage, de la ventilation (toujours sur le haut de gamme). L’habitabilité devrait également progresser grâce à quelques centimètres de plus en longueur et un allongement de l’empattement.

Toujours du high-tech

La Peugeot 308 de nouvelle génération aura également droit aux systèmes d’aides à la conduite dernier cri. On pense bien entendu à la conduite autonome de niveau 2 (la voiture avance et s’arrête toute seule dans les embouteillages), mais aussi à un Park Assist amélioré, le freinage automatique, etc. En ce qui concerne le multimédia, il y aura aussi des progrès avec une nouvelle interface plus intuitive pour l’écran central, une instrumentation numérique pour le conducteur… Enfin, l’offre de personnalisation devrait progresser afin de donner la possibilité à l’acheteur de choisir la voiture qui lui convient le mieux.

L’hybride rechargeable en route

Sous le capot, les blocs essence et diesels (1.5 BlueHDi uniquement) seront remaniés et améliorés pour garantir une consommation limitée et des rejets de CO2 réduits. La boîte automatique EAT8 devrait équiper pratiquement tous les blocs. Grâce à la plate-forme EMP2 évoluée, le conducteur aura droit à l’hybride rechargeable. Pour les versions GT haut de gamme, un bloc thermique essence couplé à un bloc électrique sur les roues avant qui fournira une puissance cumulée de 220 ch et pour la GTi, un bloc thermique essence et deux blocs électriques (un sur chacun des essieux) permettant de disposer de 300 ch et de la transmission intégrale sur chaussée glissante. En mode tout électrique, la Peugeot 308 pourra rouler 50 à 60 km en fonction des conditions de circulation.

Petit régime de saison

Peugeot devrait faire un nouvel effort en ce qui concerne la diminution du poids de son auto. L’utilisation de matériaux légers et les progrès réalisés en ce qui concerne la soudure avec la technique de “soudo-collage“ (un mélange de points de colle et de points de soudure) devraient permettre de réduire le poids de quelques kilos par rapport à l’actuelle génération. La rigidité devrait également être accrue, et par conséquent garantir une bonne tenue de route, quel que soit le type de parcours emprunté.

 

La nouvelle Peugeot 308 devrait être présentée dans le cadre du Salon de Genève 2020 pour une commercialisation à l’automne de la même année.

 

La future Peugeot 308 en dix points

  • Arrivée prévue en septembre 2020
  • Berline cinq portes et break
  • Cinq portes, cinq places
  • Plate-forme EMP2 évoluée
  • Longueur : 4,30 m environ
  • Moteurs essence : de 110 à 210 ch
  • Moteurs diesels : de 100 à 160 ch
  • Motorisations hybrides rechargeables : 220 ch (GT), 300 ch (GTi)
  • Conduite autonome niveau 2
  • Tarif : à partir de 21 000 €*

*Estimation

En savoir plus sur : Peugeot 308 (2e Generation)

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire