Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Nouvelles Dacia Sandero et Sandero Stepway : les premières photos officielles

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Florent Ferrière

Dacia dévoile le design extérieur de la troisième génération de la Sandero, avec sa version normale et sa déclinaison baroudeuse Stepway. Cette nouvelle Sandero arbore un look plus dynamique et plus moderne.

Nouvelles Dacia Sandero et Sandero Stepway : les premières photos officielles

La Golf reste la reine des ventes en Europe. Mais il y a une autre championne des immatriculations sur le Vieux Continent : la Sandero. Si la Volkswagen est en tête du classement général, la Dacia est la voiture la plus vendue aux particuliers, et ce depuis 2017. Une performance incroyable pour un modèle apparu en 2007 et une marque lancée sur l'ensemble du continent en 2005 !

Alors, comme pour la compacte allemande, le renouvellement de la citadine roumaine est un événement et il n'est pas pris à la légère par la maison mère Renault. D'autant que la Sandero a beau être low-cost, c'est une poule aux œufs d'or pour le Losange, permettant de dégager de belles marges.

La Stepway a un capot spécifique, plus nervuré. Un monogramme est ajouté dans la calandre.
La Stepway a un capot spécifique, plus nervuré. Un monogramme est ajouté dans la calandre.

Dacia a évidemment gardé les fondamentaux de la recette : simplicité, fiabilité et « prix toujours aussi imbattable ». Mais pour que la Sandero reste la voiture préférée des particuliers, la marque se devait de la faire à nouveau progresser. Cette troisième génération est ainsi promise plus moderne. D'ailleurs, petite révolution pour Dacia : la nouvelle Sandero reçoit une plate-forme récente, celle de la dernière Clio. Cela lui permettra d'avoir de nouveaux équipements. Toutefois, Dacia n'entre pas dans le détail : aujourd'hui, il se contente de dévoiler le design extérieur.

Et on a de nouveau en tête la Golf, car à l'image de l'allemande, la Sandero évolue en douceur. Mais dès l'extérieur, on note cette volonté de plus de modernité avec une silhouette qui gagne en dynamisme et des détails plus travaillés. La Sandero 3 ose même se faire plus galbée, évoquant la Clio avec ses épaules bien marquées. La ligne est plus fluide avec un pare-brise plus incliné, un pavillon plus bas et plus fuyant, et un vitrage latéral dessiné d'un bloc. Ce dernier est même visuellement prolongé dans la custode.

Sous cet angle, on voit que la Sandero se fait plus dynamique et plus galbée.
Sous cet angle, on voit que la Sandero se fait plus dynamique et plus galbée.

Phares et feux se font plus fins. Ils adoptent de nouvelles signatures lumineuses, en Y. À l'avant, les optiques plus étirées restent dans le prolongement de la calandre. De profil, on remarque l'arrivée de poignées de porte que l'on tire. À l'arrière, la lunette est un peu plus inclinée.

Bien sûr, la Sandero reste proposée en version baroudeuse Stepway. Celle-ci réalise une grosse partie des ventes ! Elle a donc le droit à toutes les attentions, avec même plus de différenciation. La nouvelle Stepway a carrément un capot spécifique, plus bombé avec une nervure centrale. La calandre intègre le monogramme Stepway. Le bouclier est spécifique, avec des ailettes en plastique brut au-dessus des antibrouillards, et insert gris clair en bas. Le plastique brut habille toujours les bas de caisse et les passages de roues. L'allure aventurière est renforcée par les barres de toit.

La Sandero inaugure une nouvelle signature lumineuse pour Dacia, en forme de Y.
La Sandero inaugure une nouvelle signature lumineuse pour Dacia, en forme de Y.

Les nouvelles Sandero gardent donc encore beaucoup de secrets, car l'habitacle reste caché. Et sur le plan visuel, c'est d'ailleurs là que le changement sera le plus important, car on s'attend à une grosse amélioration de la présentation. Il en sera donc de même pour la liste des équipements, avec de nouveaux systèmes d'aides à la conduite. Mais Dacia restera fidèle à ses principes : proposer des équipements utiles et attendus par la clientèle.

Pour tout voir et tout savoir sur la nouvelle Sandero, il faudra attendre jusqu'au 29 septembre.

La nouvelle Logan

Nouvelles Dacia Sandero et Sandero Stepway : les premières photos officielles

Dacia publie aussi une première image de la nouvelle Logan. Mais la déclinaison berline ne sera pas vendue en France, où elle réalisait des ventes marginales. Comme la Sandero, la Logan modernise son allure, avec une silhouette plus fluide, grâce à un toit qui retombe plus en douceur vers la malle. La Logan ose même des épaules bien musclées !

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Dacia

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire