Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Officiel : Seat arrêtera les voitures d'ici 2030

Dans Economie / Politique / Industrie

Cédric Pinatel

Alors que tout le monde se questionnait sur l’avenir de Seat, le constructeur espagnol confirme sa transformation future en marque de services et de mobilité urbaine dès 2030. Le constructeur continuera de vendre des voitures thermiques jusqu’à cette date.

A partir de 2030, la marque Seat ne vendra plus que des petits outils de mobilité urbaine.
A partir de 2030, la marque Seat ne vendra plus que des petits outils de mobilité urbaine.

Alors que la récente marque Cupra ne cesse de prendre du galon au sein du groupe Volkswagen et que le plan produit de Seat paraissait désespérément vide, voilà enfin l’épilogue sur l’avenir de l’une des marques historiques du groupe Volkswagen. Fondée en 1950, dominée par les Italiens de Fiat à la fin des années 60 et rachetée par Volkswagen en 1986, Seat vit ses dernières années en tant que constructeur automobile. Orientée à la fin des années 90 comme une marque jeune, sportive et plus accessible que Volkswagen, l’enseigne espagnole tombe progressivement dans l’oubli maintenant que sa succursale Cupra occupe tout l’univers médiatique. Alors que cette dernière va accélérer son développement notamment sur les voitures électriques, Seat abandonnera les voitures dès 2030.

Seat n’en a pas tout à fait fini avec les automobiles à permis. D’après le communiqué officiel, la marque « prépare actuellement le renouvellement de ses modèles Ibiza, Arona et Leon afin de continuer à proposer des voitures hybrides rechargeables et dotées de motorisations thermiques les plus efficientes jusqu'à la fin de cette décennie ». Mais après ça, Seat ne vendra plus que de petits véhicules électriques de « micro-mobilité » conçus exclusivement pour les villes, en plus de services et de solutions d’autopartage. Le « Renault Mobilize » du groupe Volkswagen, en somme.

Cupra, l’avenir

Lancée en 2018 comme une division sportive et dynamique de Seat, la nouvelle marque Cupra aura donc précipité la fin du constructeur historique. Contrairement à Skoda qui semble promis à un avenir radieux, Seat n’aura pas réussi à cohabiter avec Cupra à l’heure où le marché automobile se tourne entièrement vers la technologie électrique. Une page se tourne pour l’industrie automobile espagnole et européenne, après quelques jolies réussites commerciales que ce soit avec la superbe Ibiza de 1984 dessinée par Gugiaro, les citadines conçues sous l’ère Volkswagen ou encore les différentes générations de la Leon.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Seat

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire