Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Opel Astra : un nouveau 1.6 diesel biturbo 150 ch

Dans Nouveautés / Nouvelles versions

Florent Ferrière

L'Astra fait évoluer son 1.6 biturbo diesel pour être en conformité avec la nouvelle norme Euro 6d temp. La puissance est en légère baisse.

Opel Astra : un nouveau 1.6 diesel biturbo 150 ch

Il y a du nouveau sous le capot de l'Astra. Mais contrairement au SUV Grandland X, la compacte allemande n'adopte pas encore une motorisation d'origine PSA. Elle fait évoluer son 1.6 biturbo diesel, qui est en conformité avec la norme Euro 6d temp, avec un système de réduction catalytique sélective (SCR) pour le traitement des oxydes d'azote. Il y a donc un réservoir d'AdBlue.

Couplé à une boîte manuelle à six rapports, ce quatre cylindres perd quelques chevaux dans l'opération, puisque la puissance passe de 160 à 150 ch. Mais la valeur de couple maxi reste à 350 Nm, disponible dès 1 500 tr/min. Opel promet ainsi une grande souplesse. Les performances sont en baisse, avec 9 secondes pour passer de 0 à 100 km/h, contre 8,6 secondes précédemment. La vitesse maxi est de 225 km/h.

Côté consommations, avec la berline, le constructeur annonce de 4,8 à 5 litres tous les 100 kilomètres en cycle mixte, en fonction des versions (mesures WLTP converties en NEDC). En rejets de CO2, cela donne de 127 à 133 g/km. Cette Astra n'échappera donc pas au malus. Les carnets de commandes ont été ouverts dans le réseau Opel. Les tarifs débutent à partir de 29 800 € en 5 portes Elite et 29 150 € en break Sports Tourer Innovation.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Opel

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire