Opel : déjà un premier aperçu d'un futur SUV
Les choses s'enchaînent très vite chez Opel puisqu'après la révélation du plan de relance "Pace", ce matin, nous découvrons désormais le visage du futur. Le constructeur a déjà publié une première image d'un nouveau SUV qui sera lancé à l'horizon 2019. La face avant reprend fortement le style Opel actuel.

A peine le plan de relance "Pace" présenté, voilà qu'Opel dégaine déjà les nouveautés. Pour le moment, la marque est plutôt timide avec un simple teaser d'un bout de la face avant d'un tout nouveau SUV, qui sera lancé d'ici deux ans en Europe. Et comme Opel fait désormais partie du giron PSA, il reposera sur la plateforme EMP2.
Pour le moment, nous ne savons rien de cette auto, si ce n'est qu'elle devrait être assez proche d'une production Peugeot/Citroën dans les proportions. Mais laquelle ? La logique voudrait que nous ayons affaire à un cousin du Peugeot 5008, puisque Opel n'a pas de tel véhicule dans son catalogue.
Il reste tout de même à savoir si ce prochain SUV Opel aura droit à la technologie hybride. Encore une fois, cela paraîtrait logique de voir de l'hybride dans la gamme, dans la mesure où les nouvelles normes de CO2 vont être nettement durcies d'ici la moitié de la prochaine décennie. Nous n'en sommes peut-être pas encore là, mais à l'échelle industrielle, cinq ans, c'est demain.

















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération