Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Passation de pouvoir : Emmanuel Macron a choisi le DS 7 Crossback pour parader

Dans Economie / Politique / Politique

Florent Ferrière , mis à jour

Le secret avait été bien gardé. Pour redescendre les Champs-Élysées, le huitième Président de la Ve République est monté à bord du nouveau SUV de DS, qui ne sera en vente qu'en janvier 2018. Un joli coup pour la marque premium de PSA.

Passation de pouvoir : Emmanuel Macron a choisi le DS 7 Crossback pour parader

DS, roi du placement produit à l'Élysée ? Alors que François Hollande a quitté le palais à bord de sa DS 5, le SUV de la marque a été choisi par Emmanuel Macron pour sa parade sur la plus belle avenue du monde. Le nouveau Président de la République est privilégié puisque le DS 7 Crossback n'arrivera dans les concessions qu'en janvier 2018.

Le chef de l'État se détourne ainsi du Renault Espace, qui l'avait accompagné jusqu'à sa victoire et l'a même conduit rue du Faubourg Saint-Honoré avant la cérémonie de passation du pouvoir. Un petit camouflet pour le Losange !

Passation de pouvoir : Emmanuel Macron a choisi le DS 7 Crossback pour parader
Passation de pouvoir : Emmanuel Macron a choisi le DS 7 Crossback pour parader

 

À événement exceptionnel, voiture unique. Principale évolution : le DS 7 Présidentiel est doté d'un grand toit ouvrant en toile pour permettre au Président de saluer les Français sur les Champs-Élysées. Des porte-drapeaux ont été fixés sur les ailes. À l'avant, le badge au-dessus de la calandre adopte une bande tricolore. L'étendard se retrouve aussi au niveau du monogramme DS 7 sur le coffre.

Passation de pouvoir : Emmanuel Macron a choisi le DS 7 Crossback pour parader

L'auto est peinte en couleur bleu encre. La sellerie est en cuir noir (et aura sûrement souffert de la parade sous la pluie). La signature "République Française" est apposée sur la console centrale. DS n'a pas précisé quel moteur est présent sous le capot. Visiblement, ce n'est pas la variante hybride, sinon la marque ne se serait pas privée pour communiquer dessus.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Les images vont faire le tour du monde, c'est donc un joli coup pour DS, en pleine relance avec ce SUV familial qui est son premier modèle inédit depuis qu'il est devenu une marque à part entière dans le groupe PSA. Pour l'Élysée, c'est aussi une façon de mettre en avant le savoir-faire hexagonal et le made in France, l'auto devant être assemblée à Mulhouse.

Le DS 7 Présidentiel sera exposé dès le mardi 16 mai au DS World Paris, le flagship de la marque rue François-1er.

Photo de Une : Reuters via le Parisien

En savoir plus sur : Ds Ds 7 Crossback

Ds Ds 7 Crossback

SPONSORISE

Actualité Ds

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire