
Le responsable de l'import Peugeot/Citroën/DS pour le marché roumain a confirmé que la marque allait arrêter la 308 GT Puretech 225 au début du mois de juin. Seule la 308 GTI subsistera au catalogue, avec de toutes petites modifications pour répondre à la nouvelle norme environnementale.
La fin des jours de la gamme 308 sportive est comptée. Peugeot a en effet confirmé à Carscoops que la production de l'actuelle 308 GT essence prendrait fin au mois de juin, pour "améliorer le bilan CO2 du constructeur". Peugeot n'arrêtera pas pour autant la 308 GTI qui se maintiendra au catalogue à l'occasion d'une mise à jour pour répondre à la norme "Euro 6.d - temp - EVAP", qui entrera en vigueur au 1er septembre pour les véhicules de fin de série.
Selon la réglementation européenne, il ne restera alors qu'un an à Peugeot pour continuer de vendre cette 308 GTI sous cette norme, qui se terminera officiellement le 31 août 2020. Mais Peugeot devrait certainement avoir stoppé la 308 GTI avant cela, puisque la nouvelle génération de 308 aura certainement déjà pointé le bout de son capot.
Il reste maintenant à savoir ce que va faire Peugeot avec ses sportives. Ce qui inquiète les passionnés de Peugeot Sport est le silence du constructeur qui ne veut toujours rien dire sur une éventuelle 208 GTI ou sur l'avenir de la gamme 308 GTI. Et l'on sait à quel point Peugeot aime supprimer les autos plaisir lorsqu'il s'agit de privilégier la rentabilité. La RCZ et sa déclinaison R en avaient fait les frais il y a quelques années.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par mwouais
Vive l'écolillogisme !
Car il est vrai que ce sont ces odieuses GTi vendues par centaines de millions et exploitées à 110% à fond tout le temps qui sont la raison de ces marches stupides ecolos contre une politique intelligente de diminution des utilisations des ressources et pour une horde de criards aux derniers smartphones cachés qui bloquent routes et commerces pour se sentir vivre.
Allez, à la piscine chauffée, c'est tellement sain et on fera un sauna avec flagellation de vihta pour être en phase avec la nature. On se retrouve au barbecue au milieu d'une prairie à laquelle on accède avec un Kangoo si vertueux.
Par SUDISTE DES LANDES
pauvre pigeot , apres la RCZ , il & impossible avec leur new normes , voila les 3 cylindres faudras y faire
ou garder vos caisses de 200 cv ou plus ...
Par gronholm65
Durée de vie a peine un an, une daube ratée qui coute le prix d'une Leon Cupra, imposée en boite auto bidon (lente, pas sportive) un vrai bide, Peugeot ecoule plus facilement ses versions 110 cv gt line, la GTI suivra malgres qu'elle soit pas mal mais bon Peugeot ont pas les reins assez solides pour proposer et developper leurs sportives.
Par §Eno173GT
La 308 GT, c'est bien celle là qui, une fois le mode sport activé, balançait des sons de moteur artificiels (et ridicules) dans les HP pour tenter de flatter le conducteur ?
PSA se recentre sur son cœur de gamme en ne faisant que de la caisse généraliste moyen de gamme (à la fiabilité douteuse et au SAV à chier) avec des motorisations sans saveur ...
En fait, PSA, ca ressemble aux marques coréennes d'il y a quelques années ... alors que celles ci se mettent à proposer des déclinaisons sportives (Hyundai N, ...).
Par LordFuryo
En réponse à
Il faut songer à consulter...
Par franck8316
Et dire que BMW vend une M2 compétition 410ch ou la Rs3 de chez Audi ou autre Tfsi de 220ch sans compter les 125i et futur M135i , la vraie raison c'est que Peugeot n'arrive pas à vendre dans le haut de gamme avec malus ! C'est vraiment dommage parce que la 308 GT était la meilleure des 308 faute de vente.
Par franck8316
Sur le marché d'occasion la 308 GT coûte aussi cher que la GTi qui est hors de prix à l'entretien ! Une 308 GTi est compliqué à revendre à 24 milles Euros on peut avoir une très peu kilomètrer bien entretenue
Par franck8316
Peugeot qui veut se la jouer premium ! A pris un sacré coup!
Par totof8989
En réponse à franck8316
Sur le marché d'occasion la 308 GT coûte aussi cher que la GTi qui est hors de prix à l'entretien ! Une 308 GTi est compliqué à revendre à 24 milles Euros on peut avoir une très peu kilomètrer bien entretenue
Le contrat d’entretien est au même tarif pour la GTI ou la HDI 92ch ;)
Si on reste sur un entretient classique, les seuls éléments qui coutent cher (du moins vraiment cher), ce sont les disques/plaquettes avant... Pour le reste, on reste dans la norme.
Par Jean-Michel Voiture
En réponse à
FCA rachète ses quotas de CO2 à Tesla... Ils achètent du temps, mais pour combien de temps ? Toute la lignée Abarth est malheureusement condamnée
Déposer un commentaire