Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

PSA et Valeo, les plus gros déposants de brevets en France

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

PSA a officiellement dépassé Valeo en France pour devenir le premier déposant de brevets en valeur absolue, avec 1183 brevets en 2019. C'est près de trois fois plus que Renault.

PSA et Valeo, les plus gros déposants de brevets en France

Même si le nombre peut paraître impressionnant, un dépôt de brevet ne veut rien dire : rien ne dit que ce qui a été déposé ne verra le jour. Dans les grandes lignes, le nombre de brevets peut aussi représenter la capacité d'une entreprise à investir pour la recherche et le développement. Et à ce petit jeu, Valeo était très bien placé depuis 2016, l'équipementier occupant la première place en France.

En 2019, le groupe PSA a déposé 1183 brevets, 149 de plus que Valeo, qui repasse en seconde position devant Safran avec 871 brevets. PSA a déposé près de 3 fois plus de brevets que Renault, mais les chiffres ne disent pas s'il s'agit du Groupe Renault (comptant Dacia et Alpine) ou simplement de la marque Renault, même si c'est logiquement Renault qui regroupe le plus gros des brevets au sein du groupe.

Depuis 2013, PSA se maintient globalement autour des 1200 brevets déposés par an, alors que Renault est passé de 543 à 426 entre 2013 et 2019.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire