Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Renault : la Mégane 4 RS restylée aperçue

Dans Nouveautés / Restyling

Florent Ferrière

Comme le reste de la gamme Mégane, la RS évoluera début 2020. Un prototype à peine camouflé confirme que les retouches esthétiques seront très légères !

Renault : la Mégane 4 RS restylée aperçue

La variante RS a été dévoilée deux ans après le lancement de la quatrième génération de Mégane. Mais son restylage se fera en même temps que le reste de la gamme. Celui-ci aura lieu au cours du premier semestre 2020.

Si des prototypes des variantes "classiques" sont régulièrement photographiés depuis quelques mois, c'est la première fois que la RS est immortalisée. Et Renault ne s'est pas embarrassé avec le camouflage ! Les bouts de scotch se font très rares. Preuve que la RS va à peine changer. Logique, elle n'a pas pris une ride. À l’extérieur, l'auto va donc se contenter de nouveaux habillages pour les phares et les feux. Ces derniers seront affinés visuellement avec une partie grise sous le bandeau rouge.

À ce stade, le mystère demeure sur l'évolution de la mécanique. Sera-t-il question d'un statu quo ? On rappelle que la Mégane RS a un 1.8 turbo qui développe en configuration de départ 280 ch, et 300 ch en version Trophy. Les puissances pourraient augmenter légèrement pour marquer le coup.

Le bloc pourrait-il être revu plus en profondeur pour faire baisser le CO2 ? Le niveau des rejets risque de devenir un gros handicap pour la Mégane RS. Sur le marché français, le malus sera bientôt calculé avec la mesure WLTP, plus sévère. Si le barème n'est pas assoupli, la taxe va devenir énorme. Une technique pour gagner quelques grammes de CO2 pourrait être l'adoption d'une hybridation légère.

Photo : Autoweek

En savoir plus sur : Renault Megane 4 Rs

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire