Voici les premières images de l'essai de la nouvelle Mini 5 portes + Impressions de conduite
Olivier Pagès , mis à jour
Mini continue de renouveler sa gamme. Après la version 3 portes et le Countryman, c'est au tour maintenant de la version familiale à savoir la 5 portes de se refaire une beauté. Voici les premières images de l'essai.
Si pour les puristes, la Mini est avant tout une trois portes, cela fait désormais longtemps que le constructeur d'origine britannique, passé sous la coupe de BMW propose à ses clients une version 5 portes, plus adaptée aux familles.
Cette vocation se traduit bien évidemment par des dimensions plus conséquentes puisque notre Mini mesure dorénavant 4,04 m de long, soit des mensurations proches de la précédente génération. Par rapport à la version 3 portes, c'est 17 cm de plus dont une bonne partie est consacrée à l'empattement qui croît de 7 cm. Cela fait d'elle la Mini la plus grande, si l'on met bien évidemment de côté les Countryman et Aceman. Reste à savoir si cette dernière sera plus habitable?
Voici les premières images de l'essai de la nouvelle Mini 5 portes + Impressions de conduite
À l'intérieur, pas de surprise, puisqu'on retrouve la désormais classique planche de bord des Mini avec une présentation relativement dépouillée. La plupart des commandes passe par l'immense écran multimédia circulaire de 24 cm de diamètre et bénéficie de la technologie OLED.
Sous le capot, il faudra choisir comme sur la Mini thermique à trois portes de laquelle elle dérive entre deux moteurs essence : un bloc turbo trois cylindres de 1,5 litres développant 156 chevaux sur la version Cooper C et un quatre cylindres turbo de 2,0 litres développant 204 chevaux sur la Cooper S. Notez que les deux versions disposent d’une boîte automatique.
Les tarifs de cette Cooper 5 portes commencent à partir de 29 500 €. Pour notre essai, nous aurons une version Cooper S, dont les prix débutent à 32 400 €.
Premières impressions de conduite
Il fut un temps où il n'était pas trop difficile de trouver des citadines fortes de 200 ch. Aujourd'hui, cette Mini fait figure de dinosaure, car elle est toute seule sur le marché. Au-delà de sa puissance et de ses performances, c'est surtout son comportement qui fait d'elle une sportive en raison d'une vraie agilité avec une direction agréable à mener, même si un peu trop légère à notre goût. Très agréable et même amusante à conduire, on regrettera tout de même certains choix de la part de Mini comme l'impossibilité d'avoir une boîte mécanique ou même de palettes au volant uniquement disponible en option. L'amortissement est également vraiment trop ferme.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération