Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Rome va bannir tous les diesels dès 2024

La capitale italienne vient d'adopter une directive radicale, qui entre bien dans la tendance actuelle en Europe. Rome va en effet bannir tous les véhicules diesels de son centre dès 2024. Une stratégie que devraient suivre les villes allemandes si l'on en croit le jugement rendu hier à Leipzig.

Rome va bannir tous les diesels dès 2024

L'Europe est actuellement dans une tendance bien marquée : celle de la chasse aux véhicules à moteurs thermiques, et plus particulièrement à la technologie Diesel. Cette mécanique, qui a longtemps permis aux constructeurs de descendre à de très bas niveaux de CO2 sans sacrifier les performances, est désormais dans le collimateur des grands maires d'Europe.

Rome vient justement de prendre une décision on ne peut plus radicale. La capitale italienne interdira tous les diesels de son centre dès 2024. Il faut dire que Rome est une des grandes villes européennes les plus embouteillées, et les seuils de particules fines y sont souvent dépassés. La maire, Virginia Raggi, a confirmé la chose sur les réseaux sociaux, se justifiant par le fait qu'il fallait avoir "le courage" de prendre des mesures difficiles.

Cette décision intervient en tout cas 24 heures seulement après le verdict rendu, hier, à Leipzig, dans le cadre de mesures visant à restreindre les diesels dans les grandes villes allemandes. Est-ce une pure coïncidence que d'avoir aujourd'hui une confirmation du côté de Rome ? Probablement pas.

Le problème reste, pour les Italiens, que le diesel est encore une motorisation largement majoritaire dans les ventes de véhicules neufs. Avec une telle décision, il se pourrait que le marché de l'occasion s'effondre quelque peu rapidement.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire