Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Salon de Genève 2017 - Renault Koleos : l'anti Peugeot 5008 ?

Dans Salons / Salon de Genève

Pierre Desjardins

Présenté au dernier Mondial de Paris, le nouveau Renault Koleos refait une dernière apparition sous les feux des projecteurs au Salon de Genève avant sa commercialisation.

Salon de Genève 2017 - Renault Koleos : l'anti Peugeot 5008 ?

Si certains modèles comme le nouveau Peugeot 3008 ont une pression importante à leur lancement pour ne serait-ce qu'égaler les ventes de leur prédécesseur, on ne peut pas en dire autant du Renault Koleos, loin de là. Le grand SUV au losange est en effet très loin d'avoir convaincu malgré une catégorie particulièrement vogue et son remplaçant, entièrement revu, ne peut que faire mieux.

 

S'il conserve le nom, le nouveau venu, plus long de 15 cm, n'a en fait rien à voir avec l'ancien, mécaniquement ou esthétiquement. Basé sur la plateforme CMF-C commune à celle du Nissan X-Trail, il adopte une ligne musclée, avec des ailes avant et arrières marquées, et des faces avant et arrière proches de celles de la Talisman Estate.

 

À l’intérieur, le Koleos reprend le dessin des planches de bord des dernières Renault, avec toujours cet écran central à disposition verticale pouvant aller jusqu'à 8,7 pouces, et l'habitabilité semble excellente, même si, gros défaut par rapport au Peugeot 5008, sans aucun doute son plus grand concurrent, et son cousin japonais, il ne proposera pas 7 places. Par contre, le coffre tient plus de la soute avec de 624 à 1 690 litres de volume de chargement.

 

Côté mécanique, deux moteurs sont prévus, le 1,6 dCi en 130 et 175 ch et le 1,6 TCe en 165 et 205 ch, associés à une boîte de vitesses mécanique à six rapports ou automatique à variation continue X-Tronic (mais pas de double embrayage EDC), en traction et transmission intégrale All Mode 4x4-i.

 

À quelques semaines de la commercialisation, les prix ne sont toutefois pas encore connus, mais on peut tabler sur un tarif d'entrée de gamme tournant autour des 25 000 €.

Photos (10)

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire