Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Salon de Genève 2017 - Toyota Yaris : restylage et sportive de plus de 210 ch

Dans Nouveautés / Restyling

Florent Ferrière

Annoncée en décembre lors de la présentation de la WRC, la nouvelle Yaris sportive est officiellement dévoilée. Avec un moteur de plus de 210 ch, elle chapeautera une gamme Yaris qui profitera à Genève d'un gros restylage.

Salon de Genève 2017 - Toyota Yaris : restylage et sportive de plus de 210 ch

La Yaris se dévergonde à nouveau. Les deux premières générations avaient été proposées avec une variante sportive TS. Lancée fin 2011, la troisième mouture n'a jamais eu cet honneur, préférant miser sur l'hybride (qui représente la moitié de ses ventes en France).

Mais l'impair est enfin réparé. Logique : Toyota est de retour en WRC et il aurait été dommage de briller en compétition et de ne pas en profiter sur le plan commercial (remarquez, Citroën ne compte pas muscler sa C3…).

Bonne nouvelle : cette fois, pas question de jouer les petits bras ! Alors que les anciennes TS avaient des puissances modestes (105 puis 133 ch), la nouvelle (dont le nom de baptême est encore inconnu) est annoncée avec plus de 210 ch ! Le constructeur frappe fort car c'est l'une des valeurs les plus élevées chez les marques généralistes. Toyota ne donne pas plus d'informations, si ce n'est que seule la carrosserie 3 portes est concernée.

Deuxième restylage

Cette Yaris énervée inaugure par ailleurs le second restylage de la troisième génération, qui sera appliqué à toute la gamme d'ici le Salon de Genève (9 au 19 mars 2017). Le japonais a donc choisi l'option replâtrage pour faire durer la carrière de sa citadine.

Au niveau de la face avant, la bouche est toujours énorme, mais n'est plus reliée à la calandre. C'est à l'arrière que les changements sont les plus visibles, avec de nouveaux feux qui débordent sur le hayon. Toyota indique que "de nombreuses modifications techniques amélioreront le confort général et le comportement".

Salon de Genève 2017 - Toyota Yaris : restylage et sportive de plus de 210 ch

SPONSORISE

Actualité Toyota

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire