Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Salon de Genève 2019 - Peugeot dévoile une 508 hybride sportive

Dans Futurs modèles / Concept-cars

Florent Ferrière

C'est un concept-car, mais une version de série est bel et bien prévue ! Pour arriver à une puissance d'environ 350/400 ch, la 508 "Peugeot Sport Engineered" est hybride. Elle est dotée d'un bloc essence et de deux moteurs électriques.

Salon de Genève 2019 - Peugeot dévoile une 508 hybride sportive

Chez Peugeot, écologie ne doit pas rimer avec ennui. Pour le prouver, la marque dévoile cette 508 hybride survitaminée, conçue par son département Sport ! La bonne nouvelle, c'est que ce n'est pas qu'un démonstrateur de salon. Une version de série est bel et bien prévue, avec une commercialisation espérée en 2020.

L'hybridation a de nombreux avantages. La première est que la conception de cette version est simplifiée par le fait qu'elle se base sur l'hybride classique, qui sera en vente en fin d'année. La base technique est semblable, avec un bloc 1.6 essence de 200 ch couplé à un moteur électrique de 110 ch. À l'arrière, on trouve un deuxième bloc électrique, mais ici boosté à 200 ch.

Salon de Genève 2019 - Peugeot dévoile une 508 hybride sportive

Le cumul maxi de la puissance n'est pas précisé, mais cette voiture promet les performances d'une voiture thermique de 400 ch ! Voilà un autre avantage de l'hybridation. Le couple maxi est de 500 Nm. La vitesse maxi est limitée à 250 km/h. Il faut 4,3 secondes pour passer de 0 à 100 km/h. Le 1 000 m départ-arrêté est expédié en 23,2 secondes. La voiture passe de 80 à 120 km/h en 2,5 secondes !

Un autre avantage de cette architecture technique, c'est que cette voiture annonce des rejets de CO2 de 49 g/km de CO2 ! Elle sera donc totalement exemptée de malus. Grâce à une batterie de 11,8 kWh, elle pourra parcourir 50 km en mode 100 % électrique.

Salon de Genève 2019 - Peugeot dévoile une 508 hybride sportive

Le freinage est adapté, avec des disques avant de 380 mm, pincés par quatre pistons. Peugeot Sport a revu la direction, plus directe, et la suspension. La voiture est abaissée et ses voies sont élargies (+ 24 mm à l'avant, + 12 mm à l'arrière). Les jantes de 20 pouces sont chaussées de pneus Michelin Pilot Sport 4S. Leur dessin assure un meilleur refroidissement des freins.

Côté look, cette 508 a bien une apparence sportive, mais elle ne fait pas dans l'outrancier. Pas d'immense prise d'air ou d'aileron démesuré. Ce concept reçoit des bas de caisse spécifiques en fibre de carbone. La grille de calandre est très travaillée, elle est réalisée par impression 3D. Cette 508 ose de minis ailerons au niveau de ses custodes ! Quelques éléments de couleur vert "kryptonite" viennent en contraste de la silhouette gris mat.

Salon de Genève 2019 - Peugeot dévoile une 508 hybride sportive

À l’intérieur, l'Alcantara est très présent, sur la planche de bord, les contre-portes, le volant et bien sûr les sièges baquets. La console centrale adopte un décor carbone. Les surpiqûres reprennent le vert kryptonite, une teinte que l'on retrouve aussi dans les portes et dans l'instrumentation numérique.

Photos (8)

En savoir plus sur : Peugeot 508 (2e Generation)

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire