Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Salon de Shanghai 2019 - Toyota présente un C-HR électrique

Le crossover compact C-HR est décliné en une version 100 % électrique. Mais celle-ci est pour l'instant destinée à la Chine.

Salon de Shanghai 2019 - Toyota présente un C-HR électrique

Toyota est le roi de l'hybride (ce type de motorisation représente désormais plus de la moitié de ses ventes en Europe), mais il n'est pas réfractaire à l'électrique. Comme promis il y a un an, il vient de présenter une version branchée du C-HR à l'occasion du Salon de Shanghai.

La marque n'a en fait pas vraiment le choix. La Chine impose des quotas de voitures électriques et hybrides rechargeables dans les ventes globales. L'Empire du Milieu représente plus de la moitié des ventes de voitures électriques dans le monde. Toyota doit donc s'adapter, ses hybrides simples ne pouvant être pris en compte.

Le C-HR électrique a un look un peu différent de celui que l'on connaît, avec un bouclier avant spécifique. L'élément décoratif entre les phares et le logo a disparu, tandis que des inserts plus proéminents font leur apparition de chaque côté du bouclier. Les jantes sont spécifiques.

Toyota ne donne aucun détail technique. Moteur, batterie, autonomie : c'est le mystère. Le modèle sera lancé en 2020, en Chine. Ou plutôt les modèles, car ce C-HR électrique va se dédoubler pour intégrer la gamme de deux joint-ventures. La marque n'a pour l'instant pas prévu de l'importer en Europe, un continent où le constructeur privilégie toujours l'hybride simple, sans recharge.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Toyota

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire