Scoop – Hyundai Tucson : un lifting en 2024
Paul Pellerin , mis à jour
Le SUV Hyundai Tucson devrait conserver son aspect original lorsqu’il sera restylé en 2024. Malgré tout, ce lifting devrait modifier la calandre, les projecteurs et les feux du modèle emblématique de la marque coréenne.
C’est dans les Alpes que la version restylée du SUV Hyundai Tucson se promène très camouflé. Pour ce lifting qui sera dévoilé par la marque coréenne en 2024, le Hyundai Tucson ne changera pas profondément de physionomie. Cependant, des modifications orchestrées sur la calandre, les projecteurs et les feux devraient permettre de lui redonner un peu de fraîcheur.
Pour Hyundai, le SUV Tucson est une bonne affaire et poursuit sa carrière en affichant de bons chiffres de vente. En France, en 2022, il s’est vendu 16 584 Tucson dont presque 9 000 en version hybride. Depuis le début de l’année 2023, 7 741 exemplaires ont déjà trouvé preneurs (chiffres CCFA). Autant dire que la marque coréenne ne tient pas à transformer totalement le style de son modèle afin de ne pas risquer de déplaire aux futurs acheteurs.
C’est pourquoi les modifications seront limitées à l’extérieur comme dans l’habitacle qui est lui aussi très camouflé sur le prototype qui a été surpris par nos chasseurs de scoop. On peut cependant imaginer que la marque modernise son offre multimédia. Le récent Renault Austral avec son interface signée Google représente un bond en avant que la concurrence se doit d’imiter et il se pourrait que Hyundai profite du restylage pour améliorer le système multimédia de son SUV.
Sous le capot en revanche, Hyundai devrait faire confiance aux motorisations actuelles essence, diesel, hybride simple et hybride rechargeable. Le restylage arrivant assez tôt dans la carrière du Hyundai Tucson (il est sur le marché depuis 2021), il est peu probable que la marque effectue des changements sur les moteurs.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération