Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Seat annonce les Ibiza et Arona restylées

Dans Nouveautés / Restyling

Audric Doche

2021 sera placé sous le signe du segment des urbaines chez Seat qui s'apprête à dévoiler coup sur coup le restylage des Ibiza et Arona. 

Seat annonce les Ibiza et Arona restylées

Seat n'a pas franchement le droit à l'erreur avec le restylage de ses urbaines, les Ibiza et Arona. Ce sont en effet les deux premières ventes mondiales de la marque, l'Ibiza s'étant même écoulée à plus de six millions d'exemplaires depuis 1984. Il aura toutefois fallu être très patient pour avoir droit à une mise à jour sur l'Ibiza, puisque l'actuelle génération date de 2017. Même combat pour son grand frère, l'Arona, lui aussi commercialisée il y a quatre ans.

Les deux autos, qui reposent sur la plateforme MQB A0 des citadines du groupe Volkswagen, seront mises à jour en même temps. La présentation aura lieu le 15 avril prochain. 

D'importantes évolutions esthétiques sont attendues. Cette première image montre notamment la face avant de l'Arona, largement redessinée. Côté motorisation, le bloc diesel 1.6 a déjà été retiré du catalogue. Il ne reste aujourd'hui plus que des moteurs essence, qui pourraient hériter d'une microhybridation, mais guère plus : alors que les rivales telles que la Toyota Yaris ou la Renault Clio existent en hybride, la plateforme de l'Ibiza ne permet pas de faire des folies en matière d'électrification. Tout juste si les blocs essence seront complétés par une version bicarburant fonctionnant au gaz naturel.

SPONSORISE

Actualité Seat

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire