Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Seat : le design du Tarraco dévoilé

Ces images le confirment : le grand SUV de Seat sera étroitement dérivé du Volkswagen Tiguan Allspace. Mais il inaugurera quand même de nouveaux codes esthétiques pour la marque espagnole.

Seat : le design du Tarraco dévoilé

En début de semaine, Seat publiait le premier teaser du Tarraco, son futur grand SUV. Quelques jours plus tard, la page Facebook "MQB-Coding" a mis en ligne ces photos qui montrent l'auto dans son intégralité. On peut lui faire confiance car elle n'en est pas à son coup d'essai en matière de scoop du genre.

Nous nous en étions doutés avec le teaser, nous en avons la confirmation : le Tarraco sera un replâtrage du Tiguan Allspace. SI les parties avant et arrière sont spécifiques, les portes identiques trahissent le tour de passe-passe. Même sur le segment lucratif des SUV, le groupe Volkswagen joue les grosses économies d'échelle, après le duo Seat Ateca/Skoda Karoq.

Nous trouvons presque dommage de voir Seat inaugurer de nouveaux codes esthétiques sur un simple recarrossage. La marque aurait peut-être pu attendre son prochain modèle vraiment inédit, la quatrième génération de Leon, pour proposer cette nouvelle calandre abaissée et "verticalisée". On constate que Seat cède à son tour à la mode du bandeau de feux.

Le Tarraco, dont le nom a été choisi à l'aide d'un vote sur internet, sera lancé en fin d'année. Avec ses 7 places, il jouera le rôle de familiale chez Seat, l'Alhambra devant prendre bientôt sa retraite. Il chapeautera une gamme de trois SUV, après les Ateca et Arona.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Seat

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire