Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Sécurité : 5 à 7 % des experts automobiles sont des fraudeurs

Dans Faits divers & Insolite / Justice

André Lecondé

Sécurité : 5 à 7 % des experts automobiles sont des fraudeurs

La décision d’un expert automobile est lourde de conséquences. Autrefois homme de l’ombre, il a été mis en lumière par de récents faits divers qui ont mis en exergue ses responsabilités. Au travers des affaires sur lesquelles la justice est saisie, des milliers de voitures dangereuses seraient sur nos routes, des épaves remises en circulation par ces experts peu scrupuleux. Plusieurs d'entre eux ont été condamnés, parfois même dans des affaires d'accidents mortels.

Le magazine l’Express avant même le chiffre de plus de 50 000 véhicules en mauvais état remis en circulation en trois ans. Ce qui n‘est pas rien et force les autorités à lancer une chasse pour les retrouver et en déposséder leur propriétaire qui découvre ainsi avoir été grugé.

En France, une quarantaine "d'experts" remet en circulation des véhicules accidentés. L'un des délinquants est même allé jusqu'à remettre en circulation 1 024 véhicules qui auraient dû partir à la casse. Il a été arrêté dans le Val-de-Marne en octobre dernier.

Sur les 3 300 experts automobiles, la profession estime qu'il y a 5 à 7 % de fraudeurs. Une proportion qui pousse à en appeler carrément à l'État pour gérer la situation. La délégation à la sécurité routière promet d’ailleurs l'annonce de réformes dans les prochaines semaines. On attend donc la suite...

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire