Selon Toyota, les automobilistes ne connaissent pas bien la voiture électrifiée
Une étude réalisée par Toyota démontre qu'une majorité des automobilistes pense que la voiture hybride est forcément rechargeable. Plus de 60 % des sondés pensent également que le véhicule électrique a un moteur à combustion planqué quelque part.

C'est une étude statistique d'un constructeur qui étonne, alors que la voiture électrique gagne petit à petit du terrain en Europe. Toyota dévoile en effet les résultats d'un petit sondage effectué il y a peu, à l'occasion du lancement du bZ4X.
A la question "faut-il recharger un véhicule hybride ?", 75 % des sondés ont répondu "oui". Concrètement, Toyota fait ici face à un gros dilemme de connaissance du public vis-à-vis des véhicules électrifiés.
Il est vrai qu'un grand nombre de personnes fait encore la confusion entre les différentes hybridations : mild hybrid, full hybrid et plug-in hybrid ne sont pas encore rentrés dans les esprits. Et pour une marque qui a fait sa réputation sur le full hybrid (non rechargeable, donc), cette étude pourrait être vécue comme une sorte de petite désillusion.
Plus inquiétant, en revanche, est la conclusion de l'autre question : 66 % des sondés pensent que les véhicules électriques ont en fait un moteur à combustion sous le capot. Une répartition pour le moins étonnante, alors que le véhicule électrique est totalement silencieux, en dehors des zones urbaines où certains modèles émettent un son singulier pour se faire remarquer. C'est peut-être cela, aussi, qui a induit les personnes sondées à répondre par l'affirmative.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération