Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Porsche dévoile des sièges baquets en impression 3D et personnalisables

Dans Futurs modèles / Technologie

Audric Doche

Porsche annonce le lancement d'une nouvelle gamme de sièges composés de pièces imprimées en 3D. L'avantage est que le client pourra choisir et personnaliser son type d'assise et de dossier en fonction de trois degrés de fermeté.

Porsche dévoile des sièges baquets en impression 3D et personnalisables

Une coque de siège spécifique pour chaque client ? Porsche pousse le concept de personnalisation très loin avec une nouvelle technologie, qui n'en est pas complètement une : l'impression en trois dimensions. Elle concerne désormais la sellerie avec une nouvelle offre pour les acquéreurs : la possibilité de choisir parmi trois niveaux de fermeté.

Avant toute chose, il faut savoir que cette technologie ne sera proposée que sur les sièges baquets monocoque. Cela exclut donc tous les modèles plus "routiers" et grand tourisme comme le Cayenne, Macan ou Panamera.

Porsche dévoile des sièges baquets en impression 3D et personnalisables

Concrètement, le siège est construit sur la base du baquet avec un "sandwich" de différentes couches : une première en polypropylène, une seconde plus respirante en polyuréthane, et une dernière en "Racetex" avec une perforation spéciale pour avoir une ventilation la plus importante possible. Le siège possède des ouvertures qui permettront d'apprécier le travail de Porsche au niveau des différentes couches.

Ces sièges seront lancés dès le mois de mai prochain sur la gamme 911 et 718. Au départ, une quarantaine de sièges pour la piste seront produits, et les retours des clients permettront de les lancer sur les véhicules de série homologués dans un futur proche (mi 2021).

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Porsche

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire