Ne l'appelez plus Actyon Sports : le nouveau pick-up de la marque SsangYong dévoilé pour la première fois à cette édition 2018 du Salon de Genève s'appelle en effet Musso Sports et souhaiterait bien se tailler une petite part de marché dans un segment en pleine expansion grâce à son exemption du malus écologique.

Le nom de Musso – qui signifie « rhinocéros » en coréen – vous dit peut-être quelque chose. C'est en effet ainsi que SsangYong a nommé son SUV de 1993 à 2005, à l'esthétique disons intéressante et équipée de moteurs diesel Mercedes, dont on voit encore quelques exemplaires aujourd'hui en France. Mais ce dernier avait déjà droit à l'époque à sa version pick-up double cabine baptisé Musso Sports, c'est donc la seconde génération que nous découvrons aujourd'hui au Salon de Genève 2018 et qui remplace donc l'Actyon Sports.

Reprenant la base du dernier Rexton avec son châssis séparé, c'est un beau bébé qui mesure 5,09 m de long, soit presque 10 cm de plus que son prédécesseur, et qui donc mieux autant en matière d'habitabilité pour les cinq personnes pouvant prendre place à bord que pour le volume de la benne. Cette dernière peut embarquer jusqu'à une tonne de charge et accepter la traditionnelle palette aux normes européennes.

Sous le capot, le 2.0 e-XDi 200 à injection directe et rampe commune de 155 ch et 360 Nm est remplacé par un 2.2 e-XDi 220 offrant 181 ch et 420 Nm, ce qui permet d'augmenter la capacité de remorquage de 2,3 à 3,5 tonnes. Ce nouveau moteur peut être associé à une boîte de vitesses mécanique ou automatique à six rapports et envoie par défaut couple et puissance sur le train arrière, sauf si l'électronique ou le conducteur réclame que le train avant participe, gamme de vitesses courtes et blocage de différentiel étant aussi de la partie.


L'équipement s'enrichit aussi considérablement, avec l'arrivée d'un système multimédia avec écran tactile de 8 à 9,2 pouces et de la connectivité Apple CarPlay et Android Auto.
Les prix n'ont pas encore été communiqués mais, à sa commercialisation en France au second semestre 2018, on peut penser qu'ils s'aligneront sur ceux de l'Actyon Sports, dont les tarifs allaient de 27 990 à 29 990 €.
J'aime

Je n'aime pas

L'instant Caradisiac
Deux exemplaires de Musso Sports sont présents sur le stand de SsangYong dans deux esprits extrêmement différents : le premier est blanc sans aucun accessoire, le second, bleu marine, est recouvert au contraire de l'intégralité du catalogue. Pare-buffle, marchepied, roll bar avec haches (!), pas moins de huit projecteurs supplémentaires, treuil et jantes noires, il ne manque pas d'allure et rendait bien fade son voisin.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par 360Magnum
Pas si mal il n'y a pas un offre essence il me semble aussi ?
Par mwouais
C'est vrai que cette pseudo blonde exposée sans accessoires semble assez fade. Posez lui une hache dans la main et elle retrouve une certaine utilité. Car je suppose qu'elle n'est pas terrible derrière un piano de cuisson Aga.
Ah il y a une voiture derrière, mwouais.
Par 360Magnum
En réponse à
Et ton hilux vaut pas un ram qui lui roule dessus.
Par eodias
En réponse à mwouais
C'est vrai que cette pseudo blonde exposée sans accessoires semble assez fade. Posez lui une hache dans la main et elle retrouve une certaine utilité. Car je suppose qu'elle n'est pas terrible derrière un piano de cuisson Aga.
Ah il y a une voiture derrière, mwouais.
Bravo pour ce commentaire à deux jours de la journée de la femme. On sent le progrès.
Je le trouve cohérent moi ce Ssangyong, leurs deux derniers modèles ont l'air bien attrayant (comparé au Renault pickup replatré... je trouve ça plus cohérent, et ce en partie à cause de l'intérieur alors que le style extérieur est cohérent).
Par contre comme toute marque en développement... bonne chance pour revendre ça, et surtout pour les faire entretenir.
Par nardoliv
je ne suis ^pas sur que la hache serve beaucoup en ville
Par matrix71
En réponse à nardoliv
je ne suis ^pas sur que la hache serve beaucoup en ville
Sûrement en Russie.
Par Nessart
Enfin un moteur essence dans un pick up
Par halffinger
En réponse à matrix71
Sûrement en Russie.
Au US c'est le M416 qui est fixé derrière.




Par TDPeugeot
C'est sûr que c'est bien autre chose qu'un RODIUS
Par TDPeugeot
En réponse à
Top Gear la référence du bon goût
Au fait, comment trouves-tu l'AYGO restylée
Déposer un commentaire