Stellantis crée une co-entreprise avec le principal assembleur d'Apple
Le groupe automobile Stellantis et l'assembleur taïwanais Foxconn ont annoncé la création d'une co-entreprise à 50/50, baptisée Mobile Drive. Basée aux Pays-Bas, elle sera axée sur les voitures connectées et l'infotainment.

Revenez cinq ans en arrière, et vous aurez un chant commun de l'ensemble des constructeurs automobiles : nous ne voulons pas des géants de l'informatique et du numérique pour nos systèmes informatiques embarqués, et nos interfaces utilisateurs. Aujourd'hui, les discours ont bien changé. Volvo a laissé la main à Google, Renault va le faire sur sa nouvelle Mégane, et Stellantis annonce une alliance non contraignante avec Foxconn.
Le géant taïwanais, assembleur historique pour Apple, s'est allié avec Stellantis pour créer la joint-venture Mobile Drive, basée aux Pays-Bas.
Elle servira notamment au développement du véhicule connecté, du stockage à distance mais aussi et surtout de l'infotainment, domaine dans lequel les constructeurs automobiles ont toujours eu un train de retard sur les spécialistes en la matière.
En pointillé, il s'agit d'une alliance qui devrait permettre à Stellantis de développer de nouveaux systèmes multimédia et instrumentations numériques pour les futurs modèles. Foxconn est en tout cas sur tous les fronts automobiles puisqu'en plus du développement logiciel, le taïwanais va aussi produire des SUV électriques pour Byton à partir de l'année prochaine.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération