Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

2. Sur route : la recherche du bon compromis

Essai vidéo - Mercedes Classe C (2019) : la star de l'étoile

Mercedes profite de ce restyling pour apporter une cure de jouvence à son offre moteurs et ainsi répondre aux nouvelles normes Euro 6d. 

Essai vidéo - Mercedes Classe C (2019) : la star de l'étoile

Ainsi, en essence, la Classe C inaugure un tout nouveau 1.5 de 184 ch (C200) équipé d’un alterno-démarreur entraîné par une courroie qui assure des fonctions telles qu’un «boost » et une récupération d’énergie. Changements aussi importants en diesel avec l’introduction d’un nouveau 2.0 présent déjà sur la Classe E. Il remplace le 2,1 et développe désormais 194 ch soit un gain de 24 ch par rapport à l’ancien. Il est également décliné en 245 ch quand il est couplé à un bi turbo sur la 300d.Ce nouveau moteur côtoie le 180d (122 ch) en entrée de gamme et le 200d, notre modèle d’essai. 

Avec ses 160 ch et ses 360 Nm de couple, notre Classe C représente à nos yeux le compromis idéal. Elle est à l’aise dans la plupart des situations avec de bonnes reprises et accélérations, comme en atteste le 0 à 100 km/h abattu en 7,9 secondes. De quoi lui permettre de revendiquer une grande polyvalence.

Ce quatre cylindres est exclusivement associé à la boîte automatique à 9 rapports (9G-Tronic), aux changements de rapports fluides, mais qui manque toutefois un peu de dynamismes. Bonne surprise concernant la consommation avec une moyenne de 7 litres enregistrée lors de notre essai.

Essai vidéo - Mercedes Classe C (2019) : la star de l'étoile

Au niveau du comportement, nouveautés aussi avec l’arrivée en option (1 100 €) du châssis piloté « Dynamic Body Control » issu de la Classe E. Sa présence aurait été la bienvenue sur notre modèle d’essai en finition AMG-Line, qui s’est avéré un peu trop ferme en termes d’amortissement en raison des spécificités de cette version comprenant notamment des suspensions rabaissées mais également des roues de grand diamètre.L’ensemble reste toutefois plus que correct avec un compromisconfort/dynamisme de premier plan. Il faut toutefois avouer que la nouvelle BMW Série 3 se révèle un cran supérieur en matière de dynamisme, comme nous avions pu le constater lors d’un récent comparatif.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Photos (18)

En savoir plus sur : Mercedes Classe C 4

Mercedes Classe C 4

SPONSORISE

Essais Grande Berline

Fiches fiabilité Grande Berline

Achetez votre Mercedes Classe C

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire