Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Suzuki remporte la "Cote d'amour" des constructeurs

Suzuki remporte la "Cote d'amour" des constructeurs

La nouvelle édition du barème de la "Cote d'amour des constructeurs" a vu la victoire de Suzuki en 2021. Les distributeurs louent l'empathie et le bon rapport qualité/prix des autos de la marque, dans un climat de pénuries et de hausse des prix.

La relation entre un constructeur et ses distributeurs se résume souvent à du "je t'aime, moi non plus". Il n'est pas rare de voir les seconds pester contre les premiers pour des histoires d'objectifs impossibles à atteindre, de prix trop élevés, et de véhicules qui leur restent sur les bras pour remplir les quotas d'immatriculation de la marque.

Mais tous ne sont pas logés à la même enseigne. Le baromètre de la "cote d'amour des constructeurs 2021", réalisé par le CNPA, Leads Machine et auto-infos, révèle que les marques dites de "spécialistes" tirent leur épingle du jeu. Les critères de notation étaient les suivants : véhicules neufs, VO, vente de pièces détachées, réparation ou encore marketing et publicité.

Suzuki arrive pour la première fois en tête du classement avec une excellente note moyenne de 7,59/10, signe que le réseau de distributeurs est particulièrement content des échanges avec la maison mère, mais aussi de la dynamique des produits. Et cela s'explique tout simplement : dans un marché obnubilé par la montée en gamme et l'avalanche de technologie, Suzuki s'illustre avec des offres ciblées, des mécaniques à la bonne réputation et des prix attractifs.

Mini et Kia ferment un podium très éclectique mais qui démontre que les constructeurs à faibles volumes en France ont pour la plupart une bonne entente avec leur réseau. Ce qui n'est pas toujours le cas chez les grands généralistes. 

SPONSORISE

Actualité Suzuki

Toute l'actualité

Forum Suzuki

Par Invité Bidul39 Le 20 Novembre 2021 à 19h51

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire