Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Tesla condamné à rembourser un client

C’est un coup dur pour Tesla. Pas tant pour ce qu’il est, mais pour ce qu’il représente, et ce qu’il pourrait occasionner pour la marque. Un tribunal allemand vient en effet de condamner Tesla au remboursement du SUV Model X d’un de ses clients en raison de problèmes avec la fonction de pilote automatique.

Le SUV électrique Tesla Model X.
Le SUV électrique Tesla Model X.

Pour Tesla, la condamnation prononcée par un tribunal de Munich, de rembourser l’acheteur d’un Model X ne risque pas de grever les comptes.

En revanche pour l’image de la marque et les conséquences que cela pourrait avoir dans le futur, c’est une autre histoire.

Diligenté dans le cadre de l’enquête, le rapport technique du véhicule montre que le système de pilote automatique Tesla ne reconnaissait pas de manières fiables certains obstacles qui se dressaient devant lui, et freinait parfois à tort.

Selon le tribunal, cela engendre « un risque massif » lorsque le véhicule circule en agglomération, pouvant causer des collisions et provoquer des accidents.

Du côté des avocats, si on a avancé que l’Autopilot n’était pas conçu pour le trafic urbain, l’argument a été rejeté par le tribunal, celui-ci déclarant qu’il n’était pas possible pour les conducteurs d’activer et de désactiver la fonctionnalité sans être distraits.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Pour rappel, aux États-Unis les autorités enquêtent également sur l’Autopilot Tesla, après une série d’accidents ayant fait sept blessés et un mort. Les voitures électriques Tesla avaient alors heurté des véhicules de secours et d’entretien routier à l’arrêt.

Le ciel s’assombrit quelque peu pour la marque californienne.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Tesla

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire