Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Tesla : les chargeurs à 250 kW arrivent en Europe

Tesla : les chargeurs à 250 kW arrivent en Europe

Chose promise, chose due : Tesla commence le déploiement, en Europe, de la troisième génération de Superchargers. La puissance maximale passe ainsi de 120 à 250 kW, mais le temps de charge n'est pas doublé pour autant.

Avec Ionity et ses bornes capables (sur le papier...) d'aller jusqu'à 350 kW de puissance de charge, avec un accès facilité (pas besoin de carte d'abonnement, paiement aisé et dématérialisé possible), Tesla ne pouvait rester sans rien faire. La marque américaine, qui a déjà lancé ses nouveaux Superchargers sur son propre sol, débute le déploiement de ses bornes de troisième génération en Europe.

Ceci n'a évidemment rien à voir avec la mise à jour récente des Superchargers V2 qui sont passés de 120 à 150 kW. Ici, il s'agit bien d'une toute nouvelle génération, et les 8 premiers exemplaires de bornes ont été posés à Londres.

Aux Etats-Unis, nos confrères de la presse américaine ont pu noter un gain substantiel de rapidité de charge entre V2 et V3 à 250 kW (puissance en pic), mais pas non plus du simple au double. Selon Motor Trend, sur une charge complète, la borne de Supercharger V3 fait gagner 20 % de temps par rapport à une V2. La raison serait toute simple : la puissance maximale n'est pas maintenue toute la durée de la charge, mais simplement au début. 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Tesla

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire