Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Tesla Model S V8 : une histoire d'exaspération

Tesla Model S V8 : une histoire d'exaspération

Le célèbre Youtubeur "Rich Rebuilds", qui travaille depuis déjà un paquet de temps sur les voitures électriques, a décidé de faire chemin inverse : transformer une Tesla Model S, sauce V8. Son histoire part d'un certain agacement. 

Rich Rebuilds est un vidéaste particulièrement connu et reconnu aux Etats-Unis. Ce passionné automobile transforme à peu près tout ce qui lui passe dans les mains, et particulièrement les voitures électriques. On lui doit notamment la remise en état d'un Tesla Model S qui avait été prise dans des inondations, ou encore la création d'un quad électrique, d'une Mini Cooper électrique ou bien d'une Chevrolet Spark électrique. Et avant cela, l'homme avait eu des Audi RS7, Chevrolet Corvette Z06 et BMW i8. Des goûts variés, donc.

Ni pro électrique, ni pro thermique, cet homme autoproclamé amoureux d'automobile tout court peste toutefois depuis déjà un bout de temps contre le verrouillage de Tesla sur les pièces détachées. Comme il l'explique dans cette vidéo résumé : vous avez un moteur en panne, allez chez Tesla, ou... rachetez simplement une voiture. Aucun réparateur indépendant ne pourra faire quoi que ce soit pour votre auto, puisque la marque californienne a le contrôle total sur ses pièces. En tout cas aux Etats-Unis, à minima.

Tesla Model S V8 : une histoire d'exaspération

Tesla Model S V8 : une histoire d'exaspération

 

Lassé de cette situation et de l'argument de voiture "durable" qu'il estime abusif, Rich Rebuilds a décidé de faire ce qui n'a jamais été fait : mettre un V8 dans une Tesla. Non pas par désamour pour la voiture électrique (ce serait même le contraire dans son cas), mais simplement parce que c'est facile d'avoir des pièces détachées pour un V8, une boîte de vitesses et tout ce qui va avec, et pour maintenir tout ça sur le long terme.

Evidemment, cela ne concerne pas l'automobiliste lambda qui emmène son véhicule chez son concessionnaire au moindre problème. Il concerne plutôt ceux qui font eux-mêmes les réparations (mineures, ou majeures) et qui ont besoin d'acheter des pièces détachées.

La transformation sera, en tout cas d'un point de vue technique, intéressante à suivre, puisque la structure en aluminium n'est clairement pas étudiée pour accueillir un gros moteur à l'avant.

SPONSORISE

Actualité Tesla

Toute l'actualité

Forum Tesla

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire